Vidange fourche SRAD...

Par ans
ans

Salut,

Faudrait que je vidange ma fourche (750 GSXR 97) mais j'ai jamais fait ça sur une fourche inversée...

En lisant la RMT, il faut un outil pour compresser le ressort et une cale pour caler le tout une fois le ressort comprimé.

A quoi ressemble cet outil?
Est-ce juste un tube? (si oui de quel diamètre?)

Sinon comment faites-vous?

merci!

Lavable en machine dès 30°...

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par vivelamoto
vivelamoto

Salut,
🙂

pour la vidange de ta fourche, il ne faut pas d'outil.
En premier, il faut que tu dévises les bouchon en haut des tubes, il faut que tu démontes les bras de fourche.

Retirer la vis du bas pour sortir l'intérieur des bras de fourche (plongeur) - prévoir avant un bac pour l'huile. Démonter à l'aide d'un pistolet pneumatique le bouchon du haut pour sortir le tout sans démonter le ressort.
Appuyer sur le ressort pour évacuer l'huile du plongeur. Visser la vis du bas et remplir la nouvelle huile.


Dernier commentaire

Par ans
ans

Salut,

T'es sûr que ça marche pour une fourche inversée?
Passqu'à part la vis de réglage de l'hydrolique (me rappelle jamais si c'est la comp ou la détente) ya à ma conaissance pas de vis en bas!

A priori la vidange c'est pas sorcier, faut juste un outil (qui ressemble à un tube avec une barre le traversant pour appuyer) qui sert à comprimer le ressort afin de pouvoir desserer un boulon dans le tube.
(après les mots exacts... verrai quand j'aurais le truc sous les yeux! 🙂 )

merci!
++

Lavable en machine dès 30°...

Commenter « Vidange fourche SRAD...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?