j'ai recement fait l'acquisition d'un 600 hornet de 2001 avec 20000 km.Etat impecable entretient suivit honda . J'ai toujours un peu de mal a la demarrer a froid, je pense que je la noie mais a froid pendant environ 15 seconde le moteur claque si quelqu'un avait un diag pourf moi sa m'arrangerais, et apres a chaud elle demarre tres bien et ne claque pas merci d'avance a tous
Les 5 commentaires de cette publication.
bonsoir a tous est ce que tu tire le starter a fond car elles ont toujour un peu de mal a dèmarer car le starter est dure a gèrer corectement et pour le claquement je pense que sais parce que tu la noi a par sa ne t'inquiète pas le bloc des hornet qui est celui du cbr 98 est en bèton sa fait 3 ans que j'ai mon hornet et je les acheter neuve et j'ai 28000 km est elle a un dèmarage caotique a froid mais pas tout le temp .amitiè motarde a+
La mienne (année 2000) vient de feter ces 30000kms et tout va bien. Le demarrage est parfois dur (je m'y reprends a 2 fois) quand elle a dormi à une temperature <0°C... sinon j'ai jamais besoin du starter.
Mais j'ai remarqué que l'humidité joue aussi beaucoup dans l'humeur du demarrage ;)
Si tu as un doute fait verifier par ton mécano. Les reglages d'hiver sont de rigueur ;)
Une derniere remarque, moi c'est la conso qui m'a mis la puce a l'oreille sur un mauvais reglage des carbus la derniere fois...
mon hornet c est un fin 2001 il a 39 000kms c est vrai qu a froid le demarage est aleatoire mais rien de grave pour la noie c possible il faut que tu ecoute le bruit embraye et debraye mais c rien de grave g le meme pbm sur le miens sinon pour le claquement a froid verifie ton jeu aux soupapes a tout hasard. sinon le moteur est vraiment indestructible j en vois passe souvent ds l atelier(mecano honda) rien a redire.