masse?

Par ?alain?
?alain?

je possède une gl 1000 de 1979 et je rencontre un souci au niveau des indicateurs d'essence,de température dont les aiguilles ont tendance à indiquer le maxi alors que le réservoir est presque vide et que le refroidissement s'effectue normalement.le phénomème s'amplifie quand j'accélère et vis versa.pouvez vous m'aider? merci alain

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par baja650
baja650

La réponse est dans le titre.
Tu as une masse en amont de ces 2 capteurs.

Par ?alain?
?alain?

est-ce que ce probléme pourrait être lié au régulateur de tension en charge de ces instruments? merçi alain

Par ppda
ppda

sa peut venir du regulateur controle le . mais sur sertaine moto il y a un regulateur de tention entre les indicateur de niveaux ( essence et temperature ) s il est mort les aiguille monte toute en haut . pour le trouver regarde sur la rta ou demande a yam ✌

la moto est une passion

Par ?alain?
?alain?

merçi pour la réponse.effectivement il y a bien un régulateur pour indicateur essence refroidissement et la tension batterie.les aiguilles montent rapidement vers le maxi.est ce dangereux.peut on vérifier s'il est mort ou pas et comment.qoit es ce rta et yam merçi pour réponses alain

Par ?alain?
?alain?

merçi pour la réponse.effectivement il y a bien un régulateur pour indicateur essence refroidissement et la tension batterie.les aiguilles montent rapidement vers le maxi.est ce dangereux.peut on vérifier s'il est mort ou pas et comment.qoit es ce rta et yam merçi pour réponses alain

Par sticmotard
sticmotard

rta,ca doit etre "revue technique automobile"...
Yam pour yamaha... (pourquoi yamaha par contre...je sais pas, une erreur sans doute).
C'est sur la RMT(revue moto technique) que tu vas trouver tout ces renseignements(normalement).
bon courage

Par ppda
ppda

oui je me suis planter . c est R T M ou honda non ?merci sticmotard ✌
bon le regulateur de tention c est niplus ni moins une resistance pour diminuer la tention tu prend un multimetre sur la position home tu doit avoir une resitence si tu ne la pas change le . ps ce n est pas pour le prix sa ne doit pas couter tres cher ✌

la moto est une passion

Par ppda
ppda

oui sa peut etre dangereux pour tes manometres car il y a trop de tention et ils peuvent griller ✌

la moto est une passion

Par sticmotard
sticmotard

Vous parlez d'un second regulateur, pour les instruments...? j'ai jamais vu ca sur mes p'tites vieilles; zetes surs que ce n'est pas juste une mauvaise masse sur les dit capteurs?

Par ppda
ppda

oui et non sur certaine moto il y a un regulateur de tention pour les manometres . si il n y a qu un mano qui deconne c est surement une masse ,mais si plusieure deconne a tous les coups c est le regulateur ✌

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par ?alain?
?alain?

c'est toujours pour le régulateur de tension(indicateur de température,essence etvoltemétre).je ne trouve toujours pas la panne.si c'est le régulateur qui est mort ou si c'est la masse peut on le savoir en faisant un branchement en parallèle? sinon où trouve t-on ce produit et à quel prix?
c'est du 7 volts avec 3 sorties
merçi alain

Commenter « masse?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?