débridage R1 Carbu

Par de barros
de barros

je voudria savoir exactement où se trouve les fameuses cales de bridages en plastique pour eviter perte de temps

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par nicor6
nicor6

elles se trouvent ds les chapeau de carbus c un peu chiant a faire quand meme ✌

gazzz

Par de barros manue
de barros manue

quelle est la procédure j'ai en main la revue technique mais elles n'y figure pas peux tu me doner la marhce à suivre

merci par avance

Par ?manu?
?manu?

merci de m'avoir contacté j'ai vu sur le forum que tu maîtrisais le sujet, j'ai lu d'autre demande avec des réponses qui parle éventueelment de mettre un fil à la masse?????
mon r1 est de 2000
à plus tard et merci

Par nicor6
nicor6

pas de prob logue toi qu on communique en mp 😉 se sera + facile

gazzz

Par ?Dav?
?Dav?

Salut les gonz !!

G un R1 de 2001, combien de chevaux sort le bourrin en la debridant aux carbus ???
Un gonz me certifit quel n'est pas full et que le moulbif ne sort que 120 chevaux !!!!!
Avis aux connaisseurs......
Merci d'avance !!

Par nicor6
nicor6

un r1 full a carbu sort entre 148 et 152 cv suivant les machines et le rodage 😉

gazzz

Par nicor6
nicor6

a - d avoir oublier le fil qui limite le rupteur
pour le fil faudrait que je trouve le shema c trop long( et sa evite les conneries) a expliquer je vs trouve sa d ici peu ✌

gazzz

Par nicor6
nicor6

sinon je donne une ptite astuce

qui n engage que vous si vs le faite

si vs avez un collegue possedant un b12
faite un depart arreter avec lui si c du kif kif bourrico vs n etes pas full si il voit pas le jour vs y etes idem avec le h6 si il vs suit au cul jusqu a 130 140 ✌

ds l ideal c un banc kan meme 😉

gazzz

Par ?manu?
?manu?

merci nicor6 pour les renseignements avoue quand même que juste avec 152 ch ça fait léger même si j'avoue c'est pas mal, mais pour ceux que celà intéraisserai en espagne ou au portugal tu peut acheter ta monture avec un maxi de bourrins sans modif sortie de concession. ex: Yabusa neuve sortie concess 198ch pas mal peut être envisagerai je l'achat eventuel de cette monture en plus c'est beaucoup moins cher et les vendeurs te file casques, blousons etc suivant le modéle pour toi et ta femme. il suffit ensuite de ramener la moto avec un certificat comme quoi elle est bridée 106ch. J'ai eu une conversation avec un gars qui me disai info à confimer plus tard que la concession Kaiser belgique faisait idem c'est bon à savoir celà évitera à ceux que celà interesse que l'on peut avoir une débridé d'origine car dans notre cas si l'on veut plus de bourriquos en plus dans le moulbif il faut se tourner vers le préparateur et après boujour la monnaie!!!!! je reveindrai aux nouvelles salut à toi nicor 6 bonne route à tous

Par nicor6
nicor6

je pense que il y a erreur de donner une buse fera tjrs 175 cv ds ts les pays
quand a acheter une sportive neuve a l etranger c une galere infini pour les mines etc

pour en revenir 152 cv tu trouve sa lege !!! il est vrai que le r1 d origine tire long le probleme est resolu une fois un kit chaine adapter pour avoir du watt partout et se retrouver avec une machine a sensation met du 15*47 et ta moto se retrouvera vraiment changer avec du couple mais en contrepartis une puissance difficilement dosable sur 1.2.3 wheel intempestif retour de cul sur l appuis en gros gaz et gaffe au mouiller!!!
non franchement une fois utilisé et bien reglé un r1 2001 (je precise) est la meilleur de ttes les r1 sur route ouverte 😉 ✌

gazzz

Par yannik750
yannik750

?manu? :
merci nicor6 pour les renseignements avoue quand même que juste avec 152 ch ça fait léger même si j'avoue c'est pas mal, mais pour ceux que celà intéraisserai en espagne ou au portugal tu peut acheter ta monture avec un maxi de bourrins sans modif sortie de concession. ex: Yabusa neuve sortie concess 198ch

J'ai des copains en espagne, en belgique, et ce qu'on t'a raconté là sont des conneries monumentales !!

les motos sont les memes dans le monde entier, sauf en France où elles sont bridées !!

Un hayab a jamais sorti ca de serie !!

Demande à Said, le sorcier de www.ps-performance.com, préparateur gsxr de renom...

et je suis sur de ce que je dis 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?manu?
?manu?

merci nicor6 et tous les internautes d'avoir répondu à mes mails j'ai imprimer ton dernier mail je voudrais savoir perd tu en vitesse de pointe jusqu' a présent je n'ai pu dépasser le 285 à savoir que dans le secteur les lignes droites sont rares et lorsques c'est le cas scanner de partout et bonjour les stroumphs.autre chose j'ai la revue technique sous les yeux les cales sont elles à l'intérieuredu cache de menbrane de boisseau???? j'aurai l'occasion de revenir consulter vos conseils because repos forcer suite AT donc 6 semaine sans pouvoir rouler vaisseau interstélaire cheville gauche et talon d'achille HS ;-))))
mais je mettrai bien en pratique ton conseil sur les pignons. à plus bye

Par ?manu?
?manu?

jen t'invite a aller sur le site lerepairedesmotards.com rubrique débridage et d'en faire le tour. avnat le R1 j'avis un Vmax 142 CH sa décoiffe!!!
donc j'étais en recherche d'une monture plus speed c'est pour celà que je me retournerai vers une yabu débridée un max . Car après il me reste l'option cousrese de dragsters au niveaux sensation et bess jump voir nager au milieu des requins pour l'adrénaline.

Par yannik750
yannik750

?manu? :
jen t'invite a aller sur le site lerepairedesmotards.com rubrique débridage et d'en faire le tour. avnat le R1 j'avis un Vmax 142 CH sa décoiffe!!!
donc j'étais en recherche d'une monture plus speed c'est pour celà que je me retournerai vers une yabu débridée un max . Car après il me reste l'option cousrese de dragsters au niveaux sensation et bess jump voir nager au milieu des requins pour l'adrénaline.

Ben ces puissances là sont réelles, je l'ai déjà vu aussi !!

Mais ce que tu avais dit au dessus etait totalement faux 😉 !!

Là on est d'accord !!

UN ZX 12 fait 192 d'origine, j'en ai vu un sortir 204 devant moi au banc...

Apres , regarde les poids puissance 😉!!

J'ai commandé un GSXR 1000 K6, NicoR- aussi, il l'a essayé demande lui niveau sensations 🙂

Moi je l'ai semaine prochaine, je te dirais ca apres le rodage !!

Pour info, avec le gex K5 ou K6, tu bloquesz le compteur en 5eme, à 299 😉

(sur circuit bien sur)

Apres pour tes sensations, je t'invite a regarder le site que je t'ai donné plus haut, tu y trouveras kit NOS, KIT dragsters pour R1, avec rallongement de bras et emplacemment pour bobonnes NOS !!

Y a meme des cadres carbones, moteur full yosh...etc etc...

www.streetmonsters.net

Par nicor6
nicor6

bon si tu veux du lourd du tres lourd
tu prend le k6 ya pas photo sa avionne comme ya pas et se d origine alors j imagine meme pas avec un minimum de prepa pour la buse sa marche ya pas photos mais tu n auras pas l agilité (c pas un boulet quand meme) pour ma part presque ts essayer se qui se fait ds la production jap alors franchement quand je dis sa marche c que sa marche

exemple la 1000 gex 2005 full est la seul (que g essayer) 4 cyl d origine ou tu leve en 3 sans embrayage !!!!! 280 en 5 (et c toi qui lache) impossible de mettre fond de 1.2 sans se retourner!!! impressionnant la bestiole a ne surtout pas mettre entre ttes les mains
alors la si sa te suffit comprend pas.......

pour se qui est du fil alors mes souvenirs son le fil ts blanc a debrancher coté cdi (y en a qu un)et a rellier a la masse de la batterie le - en faite pour les cales tu peu pas les louper en demontant les chapeau ✌

gazzz

Par nicor6
nicor6

pour se qui est de la vitesse de pointe en 15*47 tu prend un bon 280 compteur largement assez 😃 sa fait un ptit 250 réel je pense mais par contre 1.2.3
sur la roue arriere un jeu d enfant et une impression d avoir booster la moto de 30 cv en ttes sinceritée pour 250€ monté sa vaut vraiment le coup bien + qu un g pack ou je ne c quoi d autre 😉 😃 ✌

gazzz

Par ?Michel?
?Michel?

Faut quand même savoir que si les puissances annoncées pour les motos bridées sont en sortie de boite (législation française oblige), les puissances libres sont, pour un évident argument commercial, mesurées de la façon la plus favorable.

Donc déjà au vilebrequin plus plein de petits trucs (on enlève l'alternateur par exemple).

Donc quand un constructeur annonce 175 cv, c'est 10 à 15% de plus que si on appliquait la norme française.

Donc quand j'entends 200 cv au banc, je suis plus que sceptique.

D'ailleurs un banc ça se règle et la plupart des possesseurs de banc (qui font payer le passage) règle leur banc de façon très optimiste pour pas que le client reparte mécontent quand on lui annonce qua sa moto qu'il croit la meilleure ne sorte pas la puissance qu'il a lu dans tous les magazines.

Par yannik750
yannik750

je suis d'accord avec toi, on fait dire ce qu'on veut à un banc...si on sait pas s'y prendre ou tres bien s'y prendre au contraire...

Le mec qui passait les motos c'est un ami à moi, prof de mecanique moto...

Qd j'ai passé mon gsxr 750, annoncé pour 140, ben il m'a sorti que 135 malgré la ligne AKRA titane...

Infos recoltées, ben c'etait une tres bonne perf, car la puissance annoncée etait bien fausse !

MOn 1000 gsxr a sorti 173.3, un mec d'origine avant moi 169, et le ZX12 plus de 200...

Evidememnt c'est au vilo, pas à la roue !!

APres honettement, c'est quoi le plus profotable pour un concess ? annoncer un petit score et/ou sortir une courbe de merde,....et ainsi vendre 3 heures de reglages de vent 😃 ou donner un souririe pretentieux au proprio !!

www.streetmonsters.net

Par ?manu?
?manu?

merci bien a nicor6 et ayannick 750 je pense que vous serai d'accord avec moi lorsque tu achete une machine autant annoncer la véritable couleur nombre réel de ch maxi à la roue ar véritable vitesse réelle et non corrigée même s'il faut faire gaffe aux stroumphs!!!!
là j'ai acheter le R1 avec une légère impression de m'être fait avoir par rapport ace que j'en attendais!!!
j'ai hésiter sur la yabu même si elle est moins agile au niveaux vitesse pure c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'envisageai. Au fait nicor6 j'ai bien l'impression que le montage 15*47 ou quelque chose de similaire et déjà monter suite à un petit run départ arrêter feu rouge région chartres ligne droite lever sur 3 premier rapport est l'autre jour en allant au taf départ feu plein gaz 1 mouiller glissade 25 mètres comme en free style supermotard et ce n'était la première fois j'en était venu a douter de la qualité des dunlop sous le mouiller. a plus good luck à tous

Par ?manu?
?manu?

salut yannick750 tu sais là ou je suis déçu c'est de ne psa pouvoir obtenir ce que je voudrai de ma machine il y a peu de temps je l'ai envoyer à la concess réglage de jeu soupapes même le mécano n'a pu avoir des infos sur le siuvi de la meule pourtant je suis qu'elquun d'éxigent ancien méc

Par ?manu?
?manu?

nicor6 peu tu me dire à l'heure actuelle quelle est la meule la plus rapide en vitesse réelle je pense que celà va intéresser d'autre personne car j'ai bien l'impression d'avoir été roulé dans la farine bien que je reconnaisse que le R1 est un beau joujou est crois moi je n'ai pas froid aux yeux mais je cherchai une machine qui me pousse jusqu'a mes limites. Force sest de constater que je roule souvnet en solo because grosse frayeur pour les passagers et je ne le fait pas exprès. étant jeune je roulais déjà comme un ouf et ce attention sur les anciennes toutes du portugal en pavés sur sec ou mouiller, jarrive à me raisonner en duo en solo dés qu'un gars me fait signe de jouer c'est fini no limit.
je pense sérieusement qu'il va faloir que je me mette à l'avion.

Par ?Michel?
?Michel?

Je pense plutôt, sans vouloir te donner des leçons, que tu devrais te mettre au circuit, lieu où tu ne mettrais pas ta vie, mais surtout celles des autres en danger, ce qui n'arrange pas l'image (et la tranquillité du motard) par les temps qui courrent.

Par ?manu?
?manu?

1 règle ne jamais rouler à fond de caisse en ciculation genre périph 2 règle vouloir des sensations mais pas au détriment des autres lorsque j'envoie j'analise toujours le secteur en premier question d'âge 41 balais en outre frayeur pour les passagers parce que rouler sur la vallée de chevreuse de nuit en ouvrant et moins dangereux que le veek end et je pense que beaucoup d'amis motards connaisse le coin pour y avoir bue une mousse dans le respect des autres. en outre michel je te remercie du conseil mais sache qu'après 4 ans de chaise roulante et divers lésions vertébrales je n'ai ni l'envie, ni l'imbécilité de vouloir nuire à qui que ce soit garche je connait et j'ai la chance de pouvoir remarcher.Mais je veux me faire plaisir donc un petit run lorsque les condition s'y prête je ne crache pas dessus .quant au circuit il faut un budget conséquent avoir une forme physique irréprochable ce qui n'est pas mon cas because voir plus haut amis je te rassure certaines potion d'autoroute allemande sont idéale et là tu n'a rien à faire sur la 2 voie de gauche en dessous de 250;-)))

Dernier commentaire

Par nicor6
nicor6

l important n est pas la pointe a mon gout mais l essence meme que degage la moto (caractere)
c sure met toi au circuit la buse n a pas ete detroné du haut de ses 340 il me semble
un conseil idiot prend un 600 r6 par exemple et je te met au defi d en voir le bout sans vouloir juger si tu y arrive inscris toi en motogp car la tes champions du monde tes sensations seront demultipliées sur une ptite route de campagne sa m etonnerais que tu exploite le quart ds ses conditions je comprend se que tu ressent une fois habituer on ne ressent + rien a tirer dedans sur ligne droite il faut trouver un paliatif stunt ou circuit 😉 ✌

ps: c etonnant que tu estime un r1 comme un boulet je te comprend pas trop la et fais gaffe a toi ts de meme a force tu pourrais te planter

gazzz

Commenter « débridage R1 Carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?