disque de frein

Par tinounou
tinounou

salut a tous voila ma question:

g d disque flotan a l' avan et le disque droite bouge beaucoup par rapport au disque gauche 😕.

le droite bouge de gauche a droite de bien 2 millimetre et la meme chose de l' avan vers l' arriere.

c normal???

le gauche bouge a peine d' 1 millimetre dans chaque sens.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par tinounou
tinounou

g pas eté assez explicite ou ya personne qui pe me repondre 🙁

Par ?PAUL?
?PAUL?

Salut
c'est quoi comme moto ?

@+

Par tinounou
tinounou

?PAUL? :
Salut
c'est quoi comme moto ?

@+

c un gsxr de 95

Par laloch
laloch

tes plaquettes sont usées de la meme facon des deux cotés?

Tes disques sont dans quel etat de chaque coté? usure, voilage

Tes etriers ne sont ils pas grippés?
Ton axe de roue ou ta jajnte ne sont pas voilés?
La roue libre est elle correcte lorsque tu mets la moto sur une béquille d'atelier?
Ca fait déjà pas mal de contrôles tout ça.
Si tout est OK regarde si ce sont bien les 2 meme disques.
Et après faut voir en fonction de tes réponses.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par tinounou
tinounou

laloch :
tes plaquettes sont usées de la meme facon des deux cotés?

Tes disques sont dans quel etat de chaque coté? usure, voilage

Tes etriers ne sont ils pas grippés?
Ton axe de roue ou ta jajnte ne sont pas voilés?
La roue libre est elle correcte lorsque tu mets la moto sur une béquille d'atelier?
Ca fait déjà pas mal de contrôles tout ça.
Si tout est OK regarde si ce sont bien les 2 meme disques.
Et après faut voir en fonction de tes réponses.

o dernier controle les plaquette etai bien d 2 coté

enfait c o niveau d support en le point ou les plaquette touche le disque et la parti qui et fixé sur la jante ya d styl de cercle entre les 2 partie et le jeu vien de la.

sur l' autre disque le jeu et " normal" je trouve

j' espere que tu va capter ce que g ecrit?!

Par laloch
laloch

Ils ont combien de bornes tes disques origine ou non?
S'ils ont été changés verifie qu'ils ont été remplacés par l'equivalent.
Ce n'est pas du tout normal qu'il y ait du jeu dans le sens du disque en travers au pire ca passe si ils ont déjà vécu mais 2 mm ca fait beaucoup.
Vérifie également que tes étriers sont bien fixés sur ta fourche.Les vis sont-elles d'origine?
Ou alors ton circuit de freinage est-il bien monté pas de pontage. Direct du Maitre cylindre aux étriers.
Si ce n'est pas le cas peut etre qu'il y a eu + de pression d'un côté que de l'autre et une usure plus importante en conséquence.
pour ce qui est de sorte de cercle comme tu dis c'est ce systeme qui fait que tes disques sont flottants et ce qui permet un jeu en travers par rapport a la jante.
Ce ne sont que des suppositions, et là pour le moment je ne vois pas trop ce qu'il en est!
J'espère que tu vas y arriver.

@+ Laloch

Par tinounou
tinounou

pour les borne je c pas ca fai un an que g la becane mais le proprio ma dit quil les a changer en 2003 mai pas de facture mais les disque ne son pas vieu vu l' usure quil on pour les vis je verifie demain ( ya pas de lumiere o garage)

si y' avai plus de pression d' un coté la becane partirai sur la droite o freinage non? ya du jeu que sur le disque droite

je precise ya d durite avia

je croit que je rajoute ca sur ma liste pour la revision comme ca je saurai bien ou je vais avc cet becane en esperan que chez suzuk il seron honet car j'y connai rien en becane ✌

Par tinounou
tinounou

jvien de voir ton profile elle et top ta becane ca spasse bien la piste?

Par manusv1000s
manusv1000s

tinounou :
pour les borne je c pas ca fai un an que g la becane mais le proprio ma dit quil les a changer en 2003 mai pas de facture mais les disque ne son pas vieu vu l' usure quil on pour les vis je verifie demain ( ya pas de lumiere o garage)

si y' avai plus de pression d' un coté la becane partirai sur la droite o freinage non? ya du jeu que sur le disque droite

je croit que je rajoute ca sur ma liste pour la revision comme ca je saurai bien ou je vais avc cet becane en esperan que chez suzuk il seron honet car j'y connai rien en becane ✌

✌ non, pas forcement, regarde les bécanes qui n'ont qu'un seul disque à l'avant!! 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par tinounou
tinounou

manusv1000s :
tinounou :

✌ non, pas forcement, regarde les bécanes qui n'ont qu'un seul disque à l'avant!! 😉

jsui con desole je vais reegarder mes plaquette de pres pour voir l' usure

Par laloch
laloch

tinounou :

Merci pour la brèle. ( enfin je le prends pour moi, ca me fais plaisir d'y croire... 😃)
Ben la piste ca se passe plutot pas mal avec cet outil, manquerai bien des règlages mais vu le potentiel du gars qui va dessus y'a largement de quoi faire.
Bon je ne veux pas etre le juge pour tes disques, mais je crois que le + sage serait de les démonter rous les deux et de les contrôler très minutieusement car c'est très zarbi tout ca. ❗ ❗
Une fois démontés tu les pose sur un marbre et puis tu regardes le voile( les2) et tu compares idem pour le jeu dans les 2 sens.
Si c'est pareil les 2 faut vérifier tes etriers c'est eux qui sont en cause.
Sinon si ils ne font pas la même épaisseure faut regarder tes étriers, tes plaquettes et ton circuit de freinage.
Ok il les avait peut etre changés les diques, mais si il les a changés pour des occase qu'il a trouvé a la foire a la moto... courage tu vas y arriver! 😉

@+ Laloch

Dernier commentaire

Par tinounou
tinounou

laloch :
tinounou :

Merci pour la brèle. ( enfin je le prends pour moi, ca me fais plaisir d'y croire... 😃)
Ben la piste ca se passe plutot pas mal avec cet outil, manquerai bien des règlages mais vu le potentiel du gars qui va dessus y'a largement de quoi faire.
Bon je ne veux pas etre le juge pour tes disques, mais je crois que le + sage serait de les démonter rous les deux et de les contrôler très minutieusement car c'est très zarbi tout ca. ❗ ❗
Une fois démontés tu les pose sur un marbre et puis tu regardes le voile( les2) et tu compares idem pour le jeu dans les 2 sens.
Si c'est pareil les 2 faut vérifier tes etriers c'est eux qui sont en cause.
Sinon si ils ne font pas la même épaisseure faut regarder tes étriers, tes plaquettes et ton circuit de freinage.
Ok il les avait peut etre changés les diques, mais si il les a changés pour des occase qu'il a trouvé a la foire a la moto... courage tu vas y arriver! 😉

ok ben je vai demonter tou ca pour voir mai comme ya qu'1 disque qui bouge beaucoup ca doi venir d etrier ou du circuit de frein

merci pour tout et bonne continuation pour la piste ✌

Commenter « disque de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?