Salut à tous,
Ben j'ai un big problème... 😞
Sur mon SRAD, la poignée de frein est molle et ya rien à faire!
Si qqun a une idée, voila qques éléments :
- purge ok avec du dot 5.1
- essai avec des durites avia et les origines
- essai avec 3 maitres cylindres différents (dont un brembo radial qui va bien et que j'aimerai bien tester à Ledenon!)
- pas de fuite
Ce qui se passe : la poignée est molle et s'appuie jusqu'à toucher la poignée d'accelérateur par contre en pompant au bout de 4 ou 5 fois ça va mieux mais ça retombe... Un peu comme si yavait une bulle (sauf qu'il n'y en a pas!)
Ce que je me demande : la vis de purge d'un de mes étriers suinte légèrement quand je l'ouvre pour purger. Pour moi c'est pas alarmant vu qu'une fois fermé ça fuit pas! j'ai bon?
C'est le seul truc que je verrai mais j'ai pas d'autre paires de 6 pistons pour essayer.
J'ai bien des 4 (de RGV, ils vont en lieu et place) mais je sais pas si ça le fait (et ça m'emmerderait d'acheter des plaquettes juste pour l'essai!)
Si qqun a une idée, merci pour votre aide!
Les 9 commentaires de cette publication.
tes durites elles vont directement du Mcylindre aux étriers ou alors il y a un pontage au niveau du garde boue?
Si c'est le cas c'est déjà une source de perte de charge, mais ca n'explique pas pourquoi le levier est spongieux.
Essaies avec du DOT 4 peut etre que le système fonctionnerai mieux avec
Sinon ben je crois qu'il vaut mieux que tu remontes tout a l'origine ( hormis durit avia) et tu nettoies bien tes etriers.
Bon courage a toi... 😉
bonjour
Il a raison pour ta purge,tu dois la faire avec une serrung en prenant l'étrier le plus loing de la poingnier.
Tu peux aussi le faire sens,mais tu dois fermer ta poingnier tout doucement pas trop vite.bon courrage
Salut et merci pour vos réponses!
Sans vouloir faire mon prétentieux je ne ne pense vraiment pas que la purge soit mal faite (j'en suis pas à ma première et je n'ai jamais eu de problèmes!)
D'ailleurs au niveau technique ya bien mieux que la seringue : la valve!!!
(cherchez "Automatic Disk Brake" sur ebay : ça change la vie et ça coute que dalle!)
A priori mes investigations me poussent à croire que le problème vient d'un étrier, qui perdrait de la pression sans fuir...
Bref, je vais passer commande d'un kit pour les refaire et on verra bien...
Sinon pour les durites d'origine elles vont du mc à l'étrier droit, puis de ce dernier à l'étrier gauche.
++
pour info
j'ai eu le même problème sur un exup et j'ai changer tout les joints des étriers.pour la purge il a fallu passé par le bas .Mais j'ai réuçi et il avait un top freinnage.Alors bosse bien @+
Ouais, c'est ce que je pense aussi...
Tes étriers fuyaient-ils?
Passque les miens non, mais "on" m'a dit qu'il était possible d'avoir le "symptome de la bulle d'air dans le circuit" suite à un manque d'étanchéité d'un étrier sans que ce dernier fuie...
Bref, je m'y remets ce we mais ça devient saoulant : préfererait user de la plaquette au circuit moua... 😠
Merci!