probleme electrique

Par manusv1000s
manusv1000s

coucou ✌
voila mon père à un soucis avec sa 1100 virago, elle avait du mal à démarré, le concess nous a dit, c'est la batterie.

avec une batterie neuve les symptomes on disparus quelques temps et sont revenus:

elle démarre de justesse comme si la batterie était vide ensuite une fois démarrée, elle a des ratées en roulant, pourtant elle doit charger quand même car depuis le temps elle serait completement déchargée avec le feu allumé en permanence.

Est ce que ça pourrait venir du régulateur/redresseur???

merci ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par wheeling34
wheeling34

allume tout ce que tu peus sur la becane et prend un voltmetre que tu fou au bornes de ta batterie moteur en marche et tu dois lire aux allentour de 13v plus ou moins 0.5vet tu peus meme monter jusqua 14.2v mais fais gaffe le pire ennemie des vieille becane ces les defaut de masse une cosses oxyder te cre des pertes qui peuvent te vider la batteries en deux jours si tu ten sert pas quotidiennement de la becanne
✌ 💨 🥳

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par manusv1000s
manusv1000s

✌ alors j'ai testé ce matin, moto arretée: 13 volts- moto en route à 2500 tours: 14,5 volts sans feux ( avec feux allumés: 13,40 volts).

au ralenti avec feux 13,20 volts.

alors docteur c'est grave???

pour moi le problème vient d'ailleur, mais d'où???

le démarage est toujours juste, on dirait que le démarreur tourne juste un coup puis s'arrète et repart, et là ça démarre, et toujours deux trois ratées en roulant!

oh s'cours!!! 😉

God saves the Twin

Par laloch
laloch

T'es sur que c'est pas un 916 qu'il a ton père????
Bon OK j'arrète c'était de l'humour 😃 😃

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par laloch
laloch

wheeling34 :
allume tout ce que tu peus sur la becane et prend un voltmetre que tu fou au bornes de ta batterie moteur en marche et tu dois lire aux allentour de 13v plus ou moins 0.5vet tu peus meme monter jusqua 14.2v mais fais gaffe le pire ennemie des vieille becane ces les defaut de masse une cosses oxyder te cre des pertes qui peuvent te vider la batteries en deux jours si tu ten sert pas quotidiennement de la becanne
✌ 💨 🥳

Mais n'empèche que regarderais un peu mieux également de ce côté ci.
Une masse pourrie et c'est la cata dans le circuit électric.
Bon courage.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par manusv1000s
manusv1000s

quel bordel!!

merci quand même 😉

God saves the Twin

Par TOMS
TOMS

même diagnostique:

je parie pour une masse pourrie.

Pour t'en assurer, tu tire un cable de batterie de ta batterie à un point métallique du moteur, le démarreur par exemple.

Aprés si ça va mieux, c'est démontage, nettoyage et graissage de toutes tes grosses cosses.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ppda
ppda

fais comme ton te dit . c est souvent le blem sur les suz ✌

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

ppda :
fais comme ton te dit . c est souvent le blem sur les suz ✌

meuh non c'est pas une suz 😉 ça marche bien les suz!!! 😃