salu, je doi biento changer mon huile de fourche, ke me conseillez vou pr un svs de 2002 (fourche reglable)...
merci de vos reponses
Les 7 commentaires de cette publication.
aaah, et di moi, avez vou changé de reglage? a l'arriere g mi o plu dur (un cran moin dur ça avé tendance a saucissoner en sorti de virage a la reacceleration) et devan, g durci aussi (4 traits apparan)
LaRSoUiLLE63 : aaah, et di moi, avez vou changé de reglage? a l'arriere g mi o plu dur (un cran moin dur ça avé tendance a saucissoner en sorti de virage a la reacceleration) et devan, g durci aussi (4 traits apparan) |
Il est pas conseillé de changer l'huile de fourche pour en mettre une plus viscueuse.
Il vaut mieux changer les ressorts de fourche.
Si vous mettez une huile plus épaisse, vous allez simplement freiner l'hydrolique de votre fourche. Autrement dit, votre fourche mettra plus de temps à descendre mais aussi plus de temps à remonter et tout ça à froid.
Par contre, dès que votre fourche va travailler, l'huile va chauffer et se fluidifier.
A froid vous avec un bout de bout mais à chaud vous aurez une fourche toujours molle.
Gardez une huile fluide (d'origine) pour conserver une fourche bien réactive mais mettez des ressorts plus durs pour avoir un meilleur amortissement.
C'est un petit conseil ✌