bonjour a tous voila je connais pas bien les moto a vitess jai achetter un kx 85cc qd je suis le moteur eteint que je passe une vitess meme en embrayant je peut pas pousser la moto car la roue ne tourne pas sa accroche est ce normal?et si il y a un probleme de ou pensez que cela vienne jattend votre avis la dessus car c est assez urgent merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut, en général on passe les vitesses en roulant pas dans son atelier moteur arrêté!!! 😕
Et encore, avec une trial c'est pire encore. Et ouais, faut que ça chauffe tout ça(huile disques lisses et garnis)pour fonctionner de façon optimale.
ton cable est il bien reglé , un peu de jeu mais pas trop (3 a 5mm environ a la poigné).
puis je crois que sur un cross tu te sers de l embrayage qu en 1er...
pour voir si il est mort , tu passes la premiere , tout en freinant de l avant , et si en lachant doucement la poigné la moto ne cale pas , ou tres tard c est kil est fatigué ✌
j espere avoir ete clair 😕
Salut ofox
A tous un bon rappel :ON DEBRAYE QUAND ON TIRE SUR LE LEVIER ET ON EMBRAYE QUAND ON LE LACHE (pour avancer)
Non ton embrayage n'est pas cramé.A froid c'est normal. Si tu décides de démarrer à la poussette, tu mets en 2 ème et tu débraye en reculant la moto cela à pour effet de décoller les disques.Vérifie (comme cela à été dit plus haut)ta garde à l'embrayage au niveau de la cocotte du guidon .
Guy
sur ce type d'embrayage c normal que ca colle un peu à froid...mais tu dois pouvoir quand la faire rouler en embrayant.
1. vérifie la garde à la poignée
2. si les disques garnies sont un peu abimé tu peux rattraper l'usure en modifiant la garde au niveau des disques (si les disques hors cote fo les changer, les garnies uniquement, mais si tu n'as jamais rattraper le jeu ca devrait encore etre bon)
3. (un nettoyage + un leger coup de papier de verre fin sur les disques garnies + une huile peut ameliorer la chose) des fois l'huile devient visqueuse et maintien les disques collés entre eux!!!
4. La cloche ou pire la noix d'embrayage est trop usée (on voit la marque des disques dessus et bien profond) là il faut casser les angles de ces encoches en limant un peu ... si c'est trop usé...fo changer et la sa coute cher et en plus c galere 😕
v'la tout bon courage 😉