Salut à tous,
Voilà mon problème : j'ai changé mon pignon de sortie de boîte et ma couronne sur mon Hornet 600 de 2000 (Naked). Je suis passé de 15*42 à 14*44...😃
Evidemment les infos de mon compteurs étant prélevé à la boîte, elles sont fausses. Pour la vitesse ce n'est pas trés grave, suffit de changer les fonds de compteurs mais pour le kilométrage c'est plus embêtant 🙁
Je voulais installer un calibreur de compteur mais ça marche pas, seulement pour la version carénée (S) ou les modéles plus récent (2003 and co).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
merci d'avance
Akriden
Les 3 commentaires de cette publication.
En fait tu te fais (ou tu fais faire si tu le sens pas...) de nouveaux fond de compteur en tenant compte du coefficient d'erreur dû à la démultiplication 14*44 :
11,2 %... (16,7 si tu veux par la même occasion corriger l'erreur constructeur Honda pour les modéles 98-2001)
tu calques tes anciens fonds et tu réajuste les marques de vitesse :
20 - ((20*11,2)/100) = 17,76
40 - ((40*11,2)/100) = 35,52
etc....
avec un peu de trigo, tu retrouves l'angle correspondant à ton 20Km/h réél, idem pour les autres vitesses.
Et voilà te reste plus qu'a remplacer tes anciens fonds de compteur par les nouveaux...attention de pas péter l'aiguille ou perdre une des micro vis
😞