Correction Compteur faussé Hornet 600 de 2000

Par akriden
akriden

Salut à tous,

Voilà mon problème : j'ai changé mon pignon de sortie de boîte et ma couronne sur mon Hornet 600 de 2000 (Naked). Je suis passé de 15*42 à 14*44...😃

Evidemment les infos de mon compteurs étant prélevé à la boîte, elles sont fausses. Pour la vitesse ce n'est pas trés grave, suffit de changer les fonds de compteurs mais pour le kilométrage c'est plus embêtant 🙁

Je voulais installer un calibreur de compteur mais ça marche pas, seulement pour la version carénée (S) ou les modéles plus récent (2003 and co).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

merci d'avance

Akriden

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par dante
dante

si tu trouve la réponse à ton problème tu peu me la donner parsk g le mêm vu ke g ossi une démult de 14-44.
mais moi c pa les kilomètre ki me gène mè bien la vitesse tu peu m'expliquer ton astuces des fond de compteur
merci

Par akriden
akriden

En fait tu te fais (ou tu fais faire si tu le sens pas...) de nouveaux fond de compteur en tenant compte du coefficient d'erreur dû à la démultiplication 14*44 :

11,2 %... (16,7 si tu veux par la même occasion corriger l'erreur constructeur Honda pour les modéles 98-2001)

tu calques tes anciens fonds et tu réajuste les marques de vitesse :

20 - ((20*11,2)/100) = 17,76
40 - ((40*11,2)/100) = 35,52
etc....

avec un peu de trigo, tu retrouves l'angle correspondant à ton 20Km/h réél, idem pour les autres vitesses.

Et voilà te reste plus qu'a remplacer tes anciens fonds de compteur par les nouveaux...attention de pas péter l'aiguille ou perdre une des micro vis
😞

Dernier commentaire

Par dante
dante

merci bien j'v tenter d'fer ça

Commenter « Correction Compteur faussé Hornet 600 de 2000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?