Point dur et callage de ditribution sur 600XR

Par steven13
steven13

Suite à une réfection du moteur (changement soupapes, piston, bielle), je remonte, je cale ma distribution, je referme, je démarre, jusque là tout va bien... sauf que au démmarrage suivant un point dur apparait au Kick qui ne passe pas en décompressant manuellement mais en mettant en prise et en reculant. Sauf que cela ne démarre plus et pour cause la distribution s'est décallé !!! L'arbre à came à l'air correct (décompression automatique dessus). Comprends pas, comprends plus... je suis au fond du trou ... 🙁

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut Steven
Quand tu as calé la distribution as tu vérifié l'usure du tendeur de chaine, as tu bien tendu la chaine? Si tu n'as rien cassé lors du décalage, reprends la procédure en t'aidant avec la revue technique.En principe lorsque l'on cale une distrib.on vérifie en faisant tourner le moteur à la main (bougie enlevée)pour vérifier de nouveau en faisant coincider les repères que tout est bon c'est plus sûr.
Guy

Par steven13
steven13

Tendeur et patins sont OK. Je cale la distri, je fait tourner le moteur à la main (par le volant magnetique ou en prise) en avant et en arrière, la ditri reste calée. JE remonte le cache arbre à cames, je regle mon jeu aux soupapes en PMH, tout tourne correctement et synchro. Je démarre au kick, le moteur tourne. JE l'arrete, et si je veux re démarrer un point dur apparait que je ne peux enlever au décompresseur manuel et c'est là que je met en prise, je recule (mauvais bruit) et la distri se décale ! Je pense à un soucis dans le haut moteur (soupapes d'échappements) et notament avec le système de décompression automatique (et anti retour) inclus sur l'arbre à cames. Mais j'ai démonté et tout me parait OK.

???? 💀 💀

Par bud77
bud77

quand tu as fait ton jeux de soupapes a tu bien verifier ton PMH pour réglé la soupapes d echappement de droite car ces de ce coté la que le decompresseur automatik intervient

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Dernier commentaire

Par steven13
steven13

Oui PMH pour regler les soupapes. LE décompresseur me parait louche. J'ai tout enlevé (déconpresseur et anti retout) de l'arbre à came, je remonte et je fais des essais. Si çà marche j'obstrue les sorties d'huile du décompresseur et de l'anti retour de l'ac pour que cela continue à lubrifier derrière et vole la galère !

Commenter « Point dur et callage de ditribution sur 600XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?