Salut a tous,
Je voudrait installer sur mon 600 XT 2kf de 89 un compteur digital du style decathlon ou autre mais je ne sais pas quelle modele choisir qui se rapproche le plus du réel car suite a une chute j'ai explosé mon origine et vu le prix pour le changer je veut mettre un digital moins onéreux donc je suis preneur pour toutes les infos a ce sujet merci d'avance a tous et GAZZZZZZ.........
Les 2 commentaires de cette publication.
J'avais monté ça sur un 350 DR endurisé. C'est pas super précis mais ça fonctionne bien.
Il va te falloir fraiser un peu le support plastique de l'aimant car les rayons moto sont plus gros que les rayons VTT.
Il faut aussi faire une patte de fixation pour le capteur qui sera trop loin des rayons si tu le fixes directement sur le foureau de fourche.
Ensuite tu mesures la circonférences totale de la roue avec le pneu en traçant un repère sur le pneu et le sol. Tu roules jusqu'à avoir fait un tour. Puis tu traces un deuxième repère sur le sol. Tu mesures la distance entre les deux en milimètres et c'est ce résultat que tu entres dans la formule de calcul en programant le compteur. Après y'a plus qu'à rouler!
Sauf qu'à mon avis la rpécision à 130, c'est plus ça!