Coucou tout le monde ;)
Je viens de mettre du SP98 dans mon frelon (de 2000)... car yavait plus de 95. Au moment ou j'ai fait ca, je me suis dit que ca ne risquait rien, mais la j'ai un doute.
Je suppose que les reglages du moteur doivent etre differents, mais ce qui m'inquiete c'est qu'il parait que le 98 est plus aggressif pour les caotchouc, et que les japonnaise sont pas faites pour supporter.
Est-ce grave docteur pour une fois ?
Sinon je viens de me rendre compte que mon frelon roule bien mieux depuis 5km... Est-ce que ca veut dire qu'il faut que je reregle le moteur car le SP95 passe moins bien ?
Merci d'eclairer ma lanterne ✌
Les 10 commentaires de cette publication.
Pour y voir plus clair :
/forums/2.php?tid=26317&id=26317&p=1&bd=2
✌
le SP 98 a un taux d'octane( qui améliore la combistion ) supérieur au SP 95, normalement ton frelon aura plus de peche. mais ca coute plus cher. je sais que pour certaine voiture il ne faut pas mettre du 95 mais préférer du 95 au 98 a par le prix je vois pas. ( meme si en moto je m'y connait pas trop )
Salut, le 98 est à proscrire si la moto est catalysée. Si c'est pas le cas, comme ta machine par exemple, aucun problème. ✌
Merci pour vos reponses.
Je pense que ca aura decrasser un peu le moteur, mais je me demande quand meme si mon mecano n'a pas regle le moteur avec du SP98... Ca me parait tres bizarre qu'il y ai autant de difference, le moteur est plus repondant, il y a moins d'acoups quand je coupe les gazs.
Je pense qu'un petit reglage au SP95 s'impose, car maintenant je me rend compte que s'est comme ca qu'elle reagit en temps normal, meme avec du SP95. Faut dire que j'ai pas mal roule depuis la derniere revision.
✌
ineo : Merci pour vos reponses. Je pense que ca aura decrasser un peu le moteur, mais je me demande quand meme si mon mecano n'a pas regle le moteur avec du SP98... Ca me parait tres bizarre qu'il y ai autant de difference, le moteur est plus repondant, il y a moins d'acoups quand je coupe les gazs. Je pense qu'un petit reglage au SP95 s'impose, car maintenant je me rend compte que s'est comme ca qu'elle reagit en temps normal, meme avec du SP95. Faut dire que j'ai pas mal roule depuis la derniere revision. ✌ |
La plupart des mécanos de Nantes conseilleront catégoriquement du 95 au lieu du 98.
Si la moto roule habituellement au 95,il n'y aura pas d'incidence si occasionnellement elle prend du 98.