J'ai mis du SP98...

Par ineo
ineo

Coucou tout le monde ;)

Je viens de mettre du SP98 dans mon frelon (de 2000)... car yavait plus de 95. Au moment ou j'ai fait ca, je me suis dit que ca ne risquait rien, mais la j'ai un doute.

Je suppose que les reglages du moteur doivent etre differents, mais ce qui m'inquiete c'est qu'il parait que le 98 est plus aggressif pour les caotchouc, et que les japonnaise sont pas faites pour supporter.

Est-ce grave docteur pour une fois ?

Sinon je viens de me rendre compte que mon frelon roule bien mieux depuis 5km... Est-ce que ca veut dire qu'il faut que je reregle le moteur car le SP95 passe moins bien ?

Merci d'eclairer ma lanterne ✌

INeo

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par DOUDODU
DOUDODU

Tu peux très bien mettre du 98, si il préfére reste au 98 mais c'est plus cher.

Pour ce qui est de bouffer les joints, ça risque pas plus qu'avec le 95.

J'espère avoir éclairé ta vessie...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par DOUDODU
DOUDODU

Pour y voir plus clair :

/forums/2.php?tid=26317&id=26317&p=1&bd=2

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par DarkChuk
DarkChuk

le SP 98 a un taux d'octane( qui améliore la combistion ) supérieur au SP 95, normalement ton frelon aura plus de peche. mais ca coute plus cher. je sais que pour certaine voiture il ne faut pas mettre du 95 mais préférer du 95 au 98 a par le prix je vois pas. ( meme si en moto je m'y connait pas trop )

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par philippesbt
philippesbt

Salut, le 98 est à proscrire si la moto est catalysée. Si c'est pas le cas, comme ta machine par exemple, aucun problème. ✌

Par ineo
ineo

Merci pour vos reponses.
Je pense que ca aura decrasser un peu le moteur, mais je me demande quand meme si mon mecano n'a pas regle le moteur avec du SP98... Ca me parait tres bizarre qu'il y ai autant de difference, le moteur est plus repondant, il y a moins d'acoups quand je coupe les gazs.

Je pense qu'un petit reglage au SP95 s'impose, car maintenant je me rend compte que s'est comme ca qu'elle reagit en temps normal, meme avec du SP95. Faut dire que j'ai pas mal roule depuis la derniere revision.

INeo

Par gentilgremlin
gentilgremlin

ineo :
Merci pour vos reponses.
Je pense que ca aura decrasser un peu le moteur, mais je me demande quand meme si mon mecano n'a pas regle le moteur avec du SP98... Ca me parait tres bizarre qu'il y ai autant de difference, le moteur est plus repondant, il y a moins d'acoups quand je coupe les gazs.

Je pense qu'un petit reglage au SP95 s'impose, car maintenant je me rend compte que s'est comme ca qu'elle reagit en temps normal, meme avec du SP95. Faut dire que j'ai pas mal roule depuis la derniere revision.

Plus l'indice d'octane est haut, meilleur est la qualité de l'explosion dans les cylindres.
Normal que ta meule marche mieux.
Je ne met que du 98 dans mon gex, et c'est pour ça qu'il roule bien.

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai même roulé au carburant aviation, (indice d'octane 120) avec mon FZR 1000 (le modèle 1987) et j'allais faire des runs et pourrir tout le monde à Vincennes le vendredi soir du temps ou y'avais la grande ligne droite de presque 2km désaffectée de toute circulation.
Pas de soucis, juste un poil plus cher, 21Frs le litre, oups...!
😃 😃 😃

Par thiecand
thiecand

La plupart des mécanos de Nantes conseilleront catégoriquement du 95 au lieu du 98.
Si la moto roule habituellement au 95,il n'y aura pas d'incidence si occasionnellement elle prend du 98.

Par fifiyou
fifiyou

saliut a tous mon hornet ne roule qu'au 98 depuis que je l'ai et il adore ca.par contre il est pres a vomir des que j'approche du 95.pour info je je roule 60 bornes tous les jours de la semaine depuis 1 an a toi de voir.

fifiyou
motard un point c'est tout...

Par ineo
ineo

Oui, je vais la remettre au 95. Mais ca me fait dire que le moteur a du un peu se deregler, car d'habitude elle se comporte de la meme facon avec du 95, mais je ne m'en etait plus rendu compte.

Je passerai la faire reregler apres 2 ou 3 plein, histoire qu il reste plus de 98.
💨

INeo

Dernier commentaire

Par DarkChuk
DarkChuk

gentilgremlin :
ineo :
Merci pour vos reponses.

J'ai même roulé au carburant aviation, (indice d'octane 120) ....
Pas de soucis, juste un poil plus cher, 21Frs le litre, oups...!
😃 😃 😃

tu me dira le SP98 le rattrape a grand pas avec la hausse des carburants !!!!

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Commenter « J'ai mis du SP98...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?