Cle cassee dans le contacteur :(

Par ineo
ineo

Bonjour a tous !

Decidement j'ai la poisse en ce moment, la cle de contact s'est cassee (au milieu) dans le contacteur... Pourtant j'ai rien fait, pas force, ca s'est casse sans efforts.

Je peux toujours demarrer ma moto (hornet 2000) en inserant la 2nde moitie...

Maintenant pour reparer, comment faire ? Honda m'annonce 280 Euros pour changer les contacteurs+cles... Je peux pas me le permettre.

Avez-vous deja eu le probleme ? Comment avez-vous fait ?

Je pense essayer avec une pince a epiler, pourvu qu'elle soit assez longue... mais c assez loin, et il faut un peu de force pour tirer :( Et puis je voudrais pas tous casser, mais au point ou j'en suis...

J'ai toujours le double si j'arrive a extraire ce morceau.

Merci de vos conseils ✌

INeo

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,

il m'est arrivé la même chose mais dans la serrure de selle.
J'ai demonté le barillet, mis de l'huile pour roulement puis je l'ai tapé sur un morceau de bois la tête en bas avec l'espoir qu'elle redescende...ce fut le cas, mais il a fallu taper assze fort et essez longtemps...avec la crainte de tout détruire, mais perdu pour perdu...
Le souci etait qu'il y avait un petit clapet à l'entrée de la serrure..j'ai du le forcer avec un clou tordu pour faire en sorte qu il reste coincé à l'interieur en position ouvert.

j'ai essayé avec de la superglue (avant de graisser) mais ça n'as pas marché.
la pince à épiler n'avait pas de prise, et avec de la graisse...impossible de serrer.

Au final c'est en lui tapant la tête en bas que c'est venue...

bon courage

Par larbracame
larbracame

Salut ,
le plus simple et de demonter le neiman puis d'enlever l'inter qui est situe derriere et la il doit y avoir un petit trou soit tu mets un coup de soufflette soit tu perce un trou de Ø 3 et tu passe une aiguille et si tout va bien le morceau doit tomber.apres tu remonte le tout et cela est reparti pour un tour. ✌

Par ineo
ineo

Merci pour vos conseils !

Je viens d'essayer la pince a epiler, mais c'est trop profond :(
Je vais donc tout demonter pour attaquer par l'arriere.

Je vous tiens au courant, je ferai surement ca mardi prochain...

PS: Je viens de me rendre compte que s'est embettant pour l'essence, j'ai pas la seconde cle sur moi :S

INeo

Par ineo
ineo

Donc voila, je viens de tout demonter (plus tot que prevu)...

Apres avoir lutte contre les vis qu'on ne peut pas devisser car elles sont faites uniquement pour etre serrees (protection contre le vol surement), j'ai enfin extrait le bariller de ma serrure.

Mais manque de chance, aucun acces pour pousser la cle de l'arriere, et impossible de l'aider a sortir. Je vais donc partir a la recherche d'une perceuse pour faire un petit trou par l arriere.

Je sens que je touche au but.

INeo

Par ineo
ineo

N'ayant pas le materiel pour percer, je suis passer chez mon garagiste auto, il etait reticent, mais a fait un boulot de pro en percant exctement comme il fallait.

La cle est sortie apres pression avec un trombonne dans le trou.

Il ne me reste plus qu'a remonter. Pour l'instant ca m'a coute 45 minutes de demontage et un verre pour le garagiste qui ne voulait rien (entre motards :) ).

Je remonte demain. Je ferai des photos pour montrer le trou pour ceux que ca interesserait.

Je m'en tire bien !
Merci encore pour vos conseils !

INeo

Par ineo
ineo

Voila c'est remonte !

Ca marche parfatiement. J'ai pas pu faire de photo car je n'ai pas trouver d'appareil a emprunter.

En fait le trou se situe juste en biais dans le bas du cylindre du bariller, pour ne pas toucher a la chicane qui verouille le neman.

Merci encore pour vos conseils !

INeo

Dernier commentaire

Par ?larbracame?
?larbracame?

de rien , le principal est que cela ne ta pas couter trop cher et pense a refaire un double et surtout mais une goutte d'huile dans le neiman.
A +

Commenter « Cle cassee dans le contacteur :(»

rester connecté

m'inscrire perdu ?