Salut à toutes et tous !
J'ai un problème sur mon Hornet 600 (mod.2000) : Le fusible du tableau de bord et clignos crame systématiquement !! 🙁 J'en suis à 3 en 3 jours. D'origine c'était un 10 ampéres. Je l'ai remplacé la 1ere fois par un 10A --> environ 100 bornes et cramé! ...J'ai alors tenté un 15A --> idem au bout d'une 100aines de bornes aussi.
Je me doute qu'il y a un problème de court-circuit ou de masse quelque part mais comme la seule chose que je sais faire de mes 10 doigts (1,2,3.. oui 10 c'est ça 🤡 ) c'est me curer le nez ou me les coinçer dans une porte.....
Donc si quelqu'un m'indiquer par où commencer à chercher et comment m'y prendre, je lui en serais trés trés reconnaissant !! (même trés trés trés )
merci d'avance !!
Les 2 commentaires de cette publication.
Bon...Alors
1) tu démontes toute les ampoules de cligno, rien que les ampoules, et en même temp, tu as donc 4 soquets de vide.....
2) sans mettre le contact, et interupteur de direction sur 0, tu mesure les circuits avec un ohmmètre, en mettant les sondes en lieux et place des ampoules - sur - et + sur +
3) si tout va bien, tu obtiens les même mesure sur les 4 circuits (2 av et 2ar)
et tu peus remonter les ampoules après les avoir vérifiées, les 4 ont la méme résistance.....(ohmmètre)
3bis) si un des circuit te donne une valeur différente tu sais ou est le problème (suivre la gaine défectueuse jusqu'a la boite clignotante et réparer la faute)
Sinon
4)Contact mis et moteur tournant, tu mesure avec un voltmètre le circuit de droite puis de gauche en faisant clignoter tu devrais avoir la même tension G & D +ou- 13v si une des valeurs descend trop bas ton problème est dans le relais bilame de la boite clignotante (remplacer)
sinon
Mesure le commodo (dèfectueux remplacer)
si tu as un système de clignostop,(4 cligno en mème temp il faudra le mesurer aussi (sans et avec)
si dèfectueux remplacer trop grande consomation par rapport au cligno tout seuls
sinon
ché pas, ta moto a le mauvai oeuil!!!!!
adresse toi a un exorciste.....
un ohms/volts mètre dans n'importe quel Brico +ou- 20 zorros ✌