Réglage altitude

Par TJN94
TJN94

Bonjour à tous,
Voila, dans 2 semaines je vais faire mon pélérinage de 3 jours à la plagne (de 1800m à plus)jusque là pas de problème pour moi mais c'est la moto.
J'ai une Yamaha 125 WR de 1998 et l'année dernière quand j'y suis allée j'avais l'impression d'avoir pris le PW 50 de mon fils, bon je sais la WR 125 n'est pas un foudre de guerre mais bon ça marche un peut....voila,j'arrive à mon problème, quelle sont les réglage pour rouler en altitude (carbu, gicleur, pourcentage d'huile, vis d'air........)
Merci d'avance
A+

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par TOMS
TOMS

TJN94 :
Bonjour à tous,
Voila, dans 2 semaines je vais faire mon pélérinage de 3 jours à la plagne (de 1800m à plus)jusque là pas de problème pour moi mais c'est la moto.
J'ai une Yamaha 125 WR de 1998 et l'année dernière quand j'y suis allée j'avais l'impression d'avoir pris le PW 50 de mon fils, bon je sais la WR 125 n'est pas un foudre de guerre mais bon ça marche un peut....voila,j'arrive à mon problème, quelle sont les réglage pour rouler en altitude (carbu, gicleur, pourcentage d'huile, vis d'air........)
Merci d'avance
A+

Comme la pression atmosphérique diminue, de ce que je sache il faut "enrichir" ton mélange.

Essaie de dévisser ta vis de richesse en repérant le nombre de tours.
Tu vois si ça s'améliore, si c'est pas le cas,tu remets comme c'était.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ninja60l
ninja60l

bonjour pour ton wr en altitude on appauvri gicleur principal mais progressivement mois je laisserai le clips du poitau au plus riche je mettrais exp si tu as un 180 en gicleur je montrai un 175 pour la vis d,hair je laisserai comme dab je ferais un essai si elle est encore trop riche je jourai cramp par cramp sur le clips du pointeau mais attention quant on apovrit il ne faut pas oublier que ton moteur peut mieu marcher mais il y a aussi les conditions du terrain qui compt si c,est du rapide ou du tecnic on solicite un moteur differament la couleur de la bougie donne pressieu renssaignement sur le reglage de carburation tu demonte ta bougie noir trop riche blanche trop pauvre maron bonne couleur il faut prendre son temp pour bien regler sa moto le plaisir vien appres

Dernier commentaire

Par viking
viking

la ruse de sioux pour remédier a ça quand on a pas un jeu de gicleur dans la poche c'est d'enrouler un petit bout de fil de cuivre autour du gicleur et de passer un bout dans le trou. il sera maintenu quand tu remontera le gicleur

enfin bon il vau mieu prévoir et prendre deux trois gicleur de taille inférieur et yapuka les ésayer 😉

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « Réglage altitude»

rester connecté

m'inscrire perdu ?