salut
voilà sur mon R6 mes plaquettes sont toujours au contact du disque donc ma roue force quand je roule ,bien sur la pression exercé n'est pas hyper importante juste pour chauffer les disques et me freiner énormément pendant les manoeuvres de la moto
quand la roue est libre je ne peux pas lui faire faire deux tour sans qu'elle ne s'arrête toute seule (si cela peut vous donnez un ordre idée pour la pression )
Voilà que peut elle avoir?
Est ce normal ou pas ?
Merci ✌ ✌
Les 8 commentaires de cette publication.
babare : salut voilà sur mon R6 mes plaquettes sont toujours au contact du disque donc ma roue force quand je roule ,bien sur la pression exercé n'est pas hyper importante juste pour chauffer les disques et me freiner énormément pendant les manoeuvres de la moto quand la roue est libre je ne peux pas lui faire faire deux tour sans qu'elle ne s'arrête toute seule (si cela peut vous donnez un ordre idée pour la pression ) Voilà que peut elle avoir? Est ce normal ou pas ? Merci ✌ ✌ |
Sinon faut démonter, sortir les pistons.
Les nettoyer avec du papier de verre fin s'ils ne sont que sales.
S'ils sont oxydés et le revêtement abimés, faut changer les pistons et les joints.
C'est cher (environ 70 euros pour un piston et les joints sur ma moto, peut-être moins cher sur une r6) mais c'est le seul remède si tes pistons sont abimés.
à priori les pistons ca ne s'usent pas ou si peu , mais un demontage et nettoyage complet s'impose peut etre (pour permettre à ton piston de bien coulisser) avec leger polissage du piston pas de papier de verre et un jeu de joints neuf bien sur , maintenant les plaquettes lechent toujours un peu les disques à l'arret....en roulant les plaquettes s'ecartent avec la pression de l'air.
attention, tu as peut-être trop de liquide dans ton bocal.ça frotte donc ça chauffe, donc le liquide se dilate, il va dans le bocal mais y a plus de place ; il pousse donc sur les pistons qui se mettent à chauffer davantage et ainsi de suite...ça peut aller jusqu'au blocage complet de la roue. donc ;nettoyer, OK, mais verifie que ton niveau est dans les tolerances..
a++
merci pour vos réponse donc je vais déjà essayer de les nettoyer regarder les pistons ensuite on verra se que cela donnera
merci les gars ✌
Nico91 :
Surtout pas malheureux 😕 |
Je ne connais pas les étriers de R6 mais je pense que, comme sur la quasi totalité des étriers, il y a également des joints anti poussière qui sont avant les joints toriques.
Comme ces joints sont exposés à l'eau à la poussière, ils ont une facheuse tendance à durcir avec le temps et à très légèrement bloquer les pistons, qui font que les plaquettes sont en contact avec les disques, le tout chauffe, et plus çà chauffe plus çà bloque etc ...
Pour remplacer ces joints il faut sortir le pistons !
Surtout ne jamais passer un papier abrasif sur les pistons !