Frein chauffant

Par babare
babare

salut
voilà sur mon R6 mes plaquettes sont toujours au contact du disque donc ma roue force quand je roule ,bien sur la pression exercé n'est pas hyper importante juste pour chauffer les disques et me freiner énormément pendant les manoeuvres de la moto
quand la roue est libre je ne peux pas lui faire faire deux tour sans qu'elle ne s'arrête toute seule (si cela peut vous donnez un ordre idée pour la pression )
Voilà que peut elle avoir?
Est ce normal ou pas ?
Merci ✌ ✌

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

babare :
salut
voilà sur mon R6 mes plaquettes sont toujours au contact du disque donc ma roue force quand je roule ,bien sur la pression exercé n'est pas hyper importante juste pour chauffer les disques et me freiner énormément pendant les manoeuvres de la moto
quand la roue est libre je ne peux pas lui faire faire deux tour sans qu'elle ne s'arrête toute seule (si cela peut vous donnez un ordre idée pour la pression )
Voilà que peut elle avoir?
Est ce normal ou pas ?
Merci ✌ ✌

Moi, il y a quelques semaines, je ne pouvais même pas faire 1/2 à ma roue av de mon bandit...
J'ai démonté les étriers, sorti un peu et nettoyé les pistons... Puis remonté le tout...
Depuis, la roue fait environ 2 tours: ça frotte toujours mais beaucoup moins...

Je pense que c'est normal...
Mais tu peux démonter les étriers (pas les ouvrir...) pour nettoyer les pistons... 😉

Par ?Michel?
?Michel?

Sinon faut démonter, sortir les pistons.
Les nettoyer avec du papier de verre fin s'ils ne sont que sales.
S'ils sont oxydés et le revêtement abimés, faut changer les pistons et les joints.
C'est cher (environ 70 euros pour un piston et les joints sur ma moto, peut-être moins cher sur une r6) mais c'est le seul remède si tes pistons sont abimés.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

à priori les pistons ca ne s'usent pas ou si peu , mais un demontage et nettoyage complet s'impose peut etre (pour permettre à ton piston de bien coulisser) avec leger polissage du piston pas de papier de verre et un jeu de joints neuf bien sur , maintenant les plaquettes lechent toujours un peu les disques à l'arret....en roulant les plaquettes s'ecartent avec la pression de l'air.

Par patleswatts
patleswatts

attention, tu as peut-être trop de liquide dans ton bocal.ça frotte donc ça chauffe, donc le liquide se dilate, il va dans le bocal mais y a plus de place ; il pousse donc sur les pistons qui se mettent à chauffer davantage et ainsi de suite...ça peut aller jusqu'au blocage complet de la roue. donc ;nettoyer, OK, mais verifie que ton niveau est dans les tolerances..

a++

Par babare
babare

merci pour vos réponse donc je vais déjà essayer de les nettoyer regarder les pistons ensuite on verra se que cela donnera
merci les gars ✌

Par Nico91
Nico91

?Michel? :

Surtout pas malheureux 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par caramoko
caramoko

Nico91 :
?Michel? :

Surtout pas malheureux 😕

Tu peux en dernier recours nettoyer le piston avec un produit de ménage pour le métal style Sidol, Métaseul....Etc
ou Blanc d'espagne (si tu en trouve?)
Terminer avec un chiffon doux

Pas de pâte a roder, émeri, etc....le grain est bien trop gros....

si tu fais cette opération + qu'une fois c'est FOUTU....

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Dernier commentaire

Par ?philippe?
?philippe?

Je ne connais pas les étriers de R6 mais je pense que, comme sur la quasi totalité des étriers, il y a également des joints anti poussière qui sont avant les joints toriques.
Comme ces joints sont exposés à l'eau à la poussière, ils ont une facheuse tendance à durcir avec le temps et à très légèrement bloquer les pistons, qui font que les plaquettes sont en contact avec les disques, le tout chauffe, et plus çà chauffe plus çà bloque etc ...
Pour remplacer ces joints il faut sortir le pistons !
Surtout ne jamais passer un papier abrasif sur les pistons !

Commenter « Frein chauffant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?