toujour probleme de chauffe

Par ?carlito?
?carlito?

salut a tous je possede une 125 nsr et elle chauffe jusqu a la zone rouge
j ai change mon calostat
j ai purger mon circuit et le liquide sort par le trop plein et le radiateur se vide
je sais plus quoi faire
avez vous des solutions
merci

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par caramoko
caramoko

?carlito? :
salut a tous je possede une 125 nsr et elle chauffe jusqu a la zone rouge
j ai change mon calostat
j ai purger mon circuit et le liquide sort par le trop plein et le radiateur se vide
je sais plus quoi faire
avez vous des solutions
merci

ça arrive quand la moto est sur son pied ?
car il n'y a aucune moto sans ventilo qui sait faire ça sans chauffer

si ça roule pas sans ventilo ça chauffe puis le liquide pars par le trop plein

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par ?carlito?
?carlito?

ma moto n a pas de ventilo c est une 125 et c est en roulant

Par caramoko
caramoko

?carlito? :
ma moto n a pas de ventilo c est une 125 et c est en roulant

ça bouillone dans le radiateur...?
si oui c'est un passage au niveau du cylindre, ou un joint de cullasse fendu...mais ça devrait fumer blanc !

Par ?carlito?
?carlito?

ca fume pas blanc pourtant.
est ce qyu je peux mettre du liquide de refroidissement pour voiture dans ma moto car j ai plus pour moto

Par caramoko
caramoko

?carlito? :
ca fume pas blanc pourtant.
est ce qyu je peux mettre du liquide de refroidissement pour voiture dans ma moto car j ai plus pour moto

les liquides modernes conviennent c'est en principe de l'éthil-glicol (mélange d'alcool éthylique et de glycérine) le point d'ébulition est différent de celui de l'eau et ça ne gèle pas

Normallement pas de problèmes..ca marche dans mon XR650

Par ?carlito?
?carlito?

je te remercie pour cette precision.
pour mon probleme de chauffe je vais voir.
je vais changer mon bouchon de radiateur on m a dit que ca pouvais venir de la aussi

Par patleswatts
patleswatts

moi je penche (aie ;;suis tombé!!) pour un prob de joit de cul, ou de culasse deformée...ça fume pas toujours blanc..

Par caramoko
caramoko

patleswatts :
moi je penche (aie ;;suis tombé!!) pour un prob de joit de cul, ou de culasse deformée...ça fume pas toujours blanc..

C'est vrais....quand on a refait le moteur ? a-t-on posé un nouveau joint de culasse, et des goujons en bon état...
et as tu procédé au resserage des 1000km
sans ça culasse déformée très possible

démonter, planer, nouveau joint etc...

Bof.... ✌

Par jojo le Merou
jojo le Merou

quelle age la moto ?

Par jojo le Merou
jojo le Merou

quel bien sur

Par ?carlito?
?carlito?

elle est de 2000 et j ai change le cylindre piston segment valve au mois de septembre dernier et le calostat est neuf

Par jojo le Merou
jojo le Merou

serait ptet pas superflu de verifier la temperature avec une sonde que tu aurais prealablement et precisement etalonée

Par serge01
serge01

salut,
vérifie que la pompe à eau est entrainé
(pignion en mauvais état )
A+

Par ?carlito?
?carlito?

la pompe tourne j ais verifier en tout cas a l arret et a la main elle tourne.

Par patleswatts
patleswatts

attends, l'eau qui dégage, ça le fait tout de suite, ou tu dois attendre que la bécane soit chaude???

Par patleswatts
patleswatts

c pas normal que la pompe tourne à la main!!le pignon est peut-être foutu!

a++

Par ?carlito?
?carlito?

non elle se degage en roulant et surtout quand je prends de la vitesse et que j accelere

Par ?carlito?
?carlito?

je l ai fait tourner a la main mais je sens que le moulin tourne aussi car j entends la compression

Par patleswatts
patleswatts

je voudrais pas me repeter mais radiateur ouvert et rempli, est ce que des bulles ou un boullonement est (ou sont) visible à la surface de l'eau?
test à faire à l'arret au ralenti , puis en donnant des gaz.
ta culasse doit être voilée..

a++

Par jojo le Merou
jojo le Merou

si tu avais de l'eau qui passait dans le cylindre cause culasse voilée tu devrais fumer " blanc " ; patleeswatts a raison tu devrais ptet regarder du coté de ta pompe à eau , est elle correctement entrainée par le moteur ...

Par ?carlito?
?carlito?

oui pour la pompe a eau tourne normalement et pour l ebuliton dans le radiateur je vais aessayer et je vous tiens au courant
merci beaucoup pour vos reponses

Par ?carlito?
?carlito?

j ai mis un autre joint ds le bouchon du radiateur et pour l ebullition y en a pas beaucoup.
je vais fair un essai demain car il pleut beaucoup

Par droopy57
droopy57

Si ta pompe fonctionne correctement,et que tu ne consomme pas de liquide de refroidissement,il reste plus qu'une seule solution.Le radiateur doit être entartré.Ce qui empêche le liquide de circuler normalement.Il existe des produits de détartrage radiateur dans le commerce.Si ça persiste,je te conseille de changer ton radiateur.
Bonne route

Par patleswatts
patleswatts

c possible egalement. pour les bulles, il ne doit pas y en avoir DU TOUT !
pour te donner une idée, fais le test sur une autre moto, tu verras...rien comme bulle !(sauf si mal purgé)

a++

Par prox
prox

Histoie bien bete qui ressemble en tout point a la tienne : sur un debi 50cc, carément la durit memant a la culasse qui 'sautait' sous l'effet de la pression dedand (et toute leau sur ma jambe)

Comme ca arrivait toujours au meme endroit au retour de l'ecole je prévoyais le coup... un emplatre sur un jambe de bois.

Sauf qu le mec avant de me le revendre avait mis piston neuf, en remontant ce gros blaire m'avais monté la culasse a l'envers ( il n'y a que quatre goujons et on peu ainsi inverser le sens de montage) resultat après avori remis la culasse a l'endroi plus de problemes.

Par ?ninja60?
?ninja60?

j,ai trouver une panne similaire a la tienne sur un nsr 125 tres rapidement sa moto chauffait et demarais male j,ai demonter la bougie le probleme etais join de culasse

Par ?ninja60?
?ninja60?

suite quand j,ai demonter sa bougie elle etais humide je lui est demander alors :quand ta moto a chauffer manquait elle de liquide de refroidissement oui a tu insister arouler oui alors surchauffe et donc join de culasse cramer sa moto meme apres avoir remis du liquide chaufais toujour il a eu de la chance un join neuf et tout est rentrer dans lordre salu

Par ?carlito?
?carlito?

salut a tous je suis desole de l attente mais j etais partis en vacances et j ai demenage.
j ai changer mon bouchon et ca continu.
je vais changer mon joint de culasse et je vais voir.
merci de toutes vos reponses.

Dernier commentaire

Par boutdumonde
boutdumonde

le radiateur encrassé me parait fort probable. j'utiliserai un produit vendu dans le commerce pour le nettoyer, voir meme le remplasserai.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Commenter « toujour probleme de chauffe»

rester connecté

m'inscrire perdu ?