salut a tous je possede une 125 nsr et elle chauffe jusqu a la zone rouge
j ai change mon calostat
j ai purger mon circuit et le liquide sort par le trop plein et le radiateur se vide
je sais plus quoi faire
avez vous des solutions
merci
Les 29 commentaires de cette publication.
?carlito? : salut a tous je possede une 125 nsr et elle chauffe jusqu a la zone rouge j ai change mon calostat j ai purger mon circuit et le liquide sort par le trop plein et le radiateur se vide je sais plus quoi faire avez vous des solutions merci |
?carlito? : ma moto n a pas de ventilo c est une 125 et c est en roulant |
ca fume pas blanc pourtant.
est ce qyu je peux mettre du liquide de refroidissement pour voiture dans ma moto car j ai plus pour moto
?carlito? : ca fume pas blanc pourtant. est ce qyu je peux mettre du liquide de refroidissement pour voiture dans ma moto car j ai plus pour moto |
je te remercie pour cette precision.
pour mon probleme de chauffe je vais voir.
je vais changer mon bouchon de radiateur on m a dit que ca pouvais venir de la aussi
moi je penche (aie ;;suis tombé!!) pour un prob de joit de cul, ou de culasse deformée...ça fume pas toujours blanc..
patleswatts : moi je penche (aie ;;suis tombé!!) pour un prob de joit de cul, ou de culasse deformée...ça fume pas toujours blanc.. |
elle est de 2000 et j ai change le cylindre piston segment valve au mois de septembre dernier et le calostat est neuf
serait ptet pas superflu de verifier la temperature avec une sonde que tu aurais prealablement et precisement etalonée
attends, l'eau qui dégage, ça le fait tout de suite, ou tu dois attendre que la bécane soit chaude???
je l ai fait tourner a la main mais je sens que le moulin tourne aussi car j entends la compression
je voudrais pas me repeter mais radiateur ouvert et rempli, est ce que des bulles ou un boullonement est (ou sont) visible à la surface de l'eau?
test à faire à l'arret au ralenti , puis en donnant des gaz.
ta culasse doit être voilée..
a++
si tu avais de l'eau qui passait dans le cylindre cause culasse voilée tu devrais fumer " blanc " ; patleeswatts a raison tu devrais ptet regarder du coté de ta pompe à eau , est elle correctement entrainée par le moteur ...
oui pour la pompe a eau tourne normalement et pour l ebuliton dans le radiateur je vais aessayer et je vous tiens au courant
merci beaucoup pour vos reponses
j ai mis un autre joint ds le bouchon du radiateur et pour l ebullition y en a pas beaucoup.
je vais fair un essai demain car il pleut beaucoup
Si ta pompe fonctionne correctement,et que tu ne consomme pas de liquide de refroidissement,il reste plus qu'une seule solution.Le radiateur doit être entartré.Ce qui empêche le liquide de circuler normalement.Il existe des produits de détartrage radiateur dans le commerce.Si ça persiste,je te conseille de changer ton radiateur.
Bonne route
c possible egalement. pour les bulles, il ne doit pas y en avoir DU TOUT !
pour te donner une idée, fais le test sur une autre moto, tu verras...rien comme bulle !(sauf si mal purgé)
a++
Histoie bien bete qui ressemble en tout point a la tienne : sur un debi 50cc, carément la durit memant a la culasse qui 'sautait' sous l'effet de la pression dedand (et toute leau sur ma jambe)
Comme ca arrivait toujours au meme endroit au retour de l'ecole je prévoyais le coup... un emplatre sur un jambe de bois.
Sauf qu le mec avant de me le revendre avait mis piston neuf, en remontant ce gros blaire m'avais monté la culasse a l'envers ( il n'y a que quatre goujons et on peu ainsi inverser le sens de montage) resultat après avori remis la culasse a l'endroi plus de problemes.
j,ai trouver une panne similaire a la tienne sur un nsr 125 tres rapidement sa moto chauffait et demarais male j,ai demonter la bougie le probleme etais join de culasse
suite quand j,ai demonter sa bougie elle etais humide je lui est demander alors :quand ta moto a chauffer manquait elle de liquide de refroidissement oui a tu insister arouler oui alors surchauffe et donc join de culasse cramer sa moto meme apres avoir remis du liquide chaufais toujour il a eu de la chance un join neuf et tout est rentrer dans lordre salu
salut a tous je suis desole de l attente mais j etais partis en vacances et j ai demenage.
j ai changer mon bouchon et ca continu.
je vais changer mon joint de culasse et je vais voir.
merci de toutes vos reponses.