Bonjour,
Je possède un piaggio lx 2 tps.
J'avais qqs problèmes avec, mon moteur calais. J'ai donc changer la bougie par une neuve et nettoyé le filtre à air, toujours pareils. Je me suis donc décidé à entièrement demonter le carbu et le nettoyé, j'ai passer les gicleurs à l'air comprimer et tout remonté.
Quand je kicke ça démarre sans problèmes, mais voila, très rapidement le moteur s'emballe.
Je ne sais pas sur quelle vis agir !!!
Il y en a une très accessible qui me semble règle la hauteur du boisseau et une autre moins accessible qui règle je ne sais quoi ! Sur laquelle je dois agir ? Laquelle de ces deux est la vis de richesse et de ralentis ? Si jamais j'ai déréglé mon ralenti comment le reglé sans compte tours.
Merci
Les 2 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Si tu n'a rien changé dans ton carbu, fermer sans forcer la vis de richesse (celle la moins accessible) la dévisser 1 tour et demi. Cette position doit permettre de mettre en marche. Laisser chauffer et une fois que ça tourne san starter, faire baisser le régime au maximum avec la vis de ralenti (celle qui agit sur le boiseau). Laisser le régime se stabiliser. Agir ensuite sur la vis de richesse pour obtenir le régime maximum. Ramener à la vitesse de ralenti avec l'autre vis en laissant redescendre le boiseau (dévisser).
Vérifier qu'il y a un peu de jeu au câble de gaz et qu'il coulisse librement autrement réglage impossible, le simple fait de tourner le guidon pourrait faire augmenter le régime.