PROB. YZ DE 79 NE DEMARRE PAS HELP

Par fste60
fste60

SLT j'en ai marre de ce yz de mer....
je n'arrete pas de le demonté et de tous refaire mais il ne veut tjs rien savoir :ya de la comp.,je noie la bougie(meme dans l'echapement et le bas moteur ya de l'essence !!) mon segment est neuf,le carbu est nettoyé,joint d'embase neuf,les clapets s'ouvre et se referme bien,l'allumage est bien calé,j'ai bien l'etincelle et TOUJOURS RIEN je doit le mettre a la casse ou quoi ? 👾
HELP HELP HELP !!!!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

euh... si tu le jette... 😃

sur un 2 temps de cet age là, pas facile de faire un diagnostic sans la voir...

si l'essence arrive, que l'allumage fonctionne et que t'as de la compression... ça devrait marcher.
sauf si l'étincelle ne se produit pas au bon moment...
-tes vis platinées sont réglées avec la bonne avance ? (c'est pas un allumage électronique ?)
sinon, peut etre mauvais réglage de richesse, mais si t'as pas touché aux gicleurs, ça ne devrait pas.

twingame à tendances monomaniaque

Par ?Chris?
?Chris?

Bonjour,

Quels étaient les symptômes avant tes démontages, car je suppose que si tu as démonté il y avait une raison.

Par desmolo
desmolo

😃 ça c'est une bonne question !

Par ludwickz
ludwickz

Un problème de joint spi de vilebrequin ?
J'ai eu à peu près la même chose sur une Montesa Cota de 1973 et leur changement pour des neufs a tout réglé !

Qui peut le plus peut le moins

Par desmolo
desmolo

bien vu aussi !
les vieux spi supportent très mal l'essence sans plomb.
ça expliquerait qu'il y ai encore de la compression mais avec une mauvaise alimentation.

Par fste60
fste60

merci pour ta reponse mais c un allumage electronique donc a part l'avance qui est tel qu'elle etait avant ya pas de reglage possible sinon ma richesse en effet je l'ai desserré de 1 t 1/2 (je n'ai pas de doc donc c au pif!) et le carbu est clean de chez clean ça fait 15 fois que je le nettois!

Par fste60
fste60

?Chris? :
Bonjour,

Quels étaient les symptômes avant tes démontages, car je suppose que si tu as démonté il y avait une raison.

alors les symptomes sont: (ça va etre long car ça fait un moment qu'elle m'emmer...!)au debut prob. de 3eme vit. donc demontage etc... je remonte et la eureka!!! ça marche je tourne un 1/4 d'heure et elle ce met a brouté ,je m'arette et la il me manque ma vis de ralenti! j'en rachette une ,la remet en place ,je kick,kick,kick,kick rien tjs rien donc nettoyage carbu,remontage et RIEN,demontage culasse joint nickel,cylindre et la segment cassé donc remise d'un segment neuf et joint d'embase neuf et RIEN ARGHHHH!!!!!! boite a clapet nickel donc comme ça a voir tout est nickel mais elle ne veut pas demarré la sal......il ne me reste plus qu'a changé mes spis de vilo comme indiqué sur un autre post a moins que tu ai une autre suggestion plus simple car ça me gave de redemonté les carters moteur

Par Popeye
Popeye

euhh...une bougie neuve ? mon vieux Fantic m'a fait le coup une fois...la veille je le prepare pour la sortie du lendemein. Je kick, ça demarre pil poil.
le lendemain, on arrive tout déguisé avé les bottes le casque le pantalon. je kick : rien, rekick, rerien.
je cherche, je tourne autour, demonte remonte, séche la bougie...Je kick : elle demarre 3 seconde, puis s'arrête.
Enervé, je redemonte la bougie, constate qu'il ya de l'étincelle, mais comme j'ai pas envie de tout demonter j' abandonne. l'aprés midi, je recommence, rien...aprés plusieurs recherche je decide de changer la bougie et là demarrage au 1/4 de tour.
Depuis elle me bouffe ainsi 1 bougie par sortie...le probléme devrai se régler, mais à ce jour, pas trouvé...la richesse peut être, qui mal reglé claque les bougie.
La présence d'étincelle bougie à l'air libre ne garantie en rien qu'elle soit encore bonne. la compression peut inhiber la qualité de celle ci....
La bougie neuve ne resoudra peut être pas ton probléme, mais c'est à ne pas négliger.

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par ?ninja60?
?ninja60?

salut a mon avit s,est dans ton carbut que le probleme il y a surtout ne tenerve pas je te comprand quand on a une becane et qu,on fait beaucoup d,effort pour que sa marche sa exite les neurones vue que s,est une veille machine il ya un probleme que je connais comme il saji d,une crosse qui a vecu le pointau pourai bien etre user et de se faite enrichir considerablement ton moteur il faudrait changer ton aiguille et ton gicleur principale et tout devrait rentrer dans l,ordre bonne roue arrier par la suite salut

Par ?ninja60?
?ninja60?

commence par aiguille si sa sufit pas le puit les deux serai plus sage salut

Dernier commentaire

Par ?gael?
?gael?

ca doit etre ton flotteur de carbu qui deconne. il ne coupe pas l'arrivé d'essence dans la cuve et ca coule par le gicleur principal, ce qui noit ta moto instantanement.
verifie s'il n'est pas perce ou que son axe ne soit pas vrille.
as tu songé à changer de bougie?
une bougie claquée fonctionne lorsqu elle est démontée........
ou tu peux aussi essayer de descendre l'aiguille d'un cran

Commenter « PROB. YZ DE 79 NE DEMARRE PAS HELP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?