Mauvais jeu au soupapes ... quels risques??

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Preque tout est dans le titre.
Mais en details, quelles sont les consequences sur les perfs et les risques d un jeu trop faible ou trop grand?????

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par tophezx12r
tophezx12r

salut
un jeu trop faible empeche la soupape de se fermer a temps avant l'explosion et c'est comme ca que tu grilles un siege de soupape
pour un jeu trop grand,c'est une perte de puissance car tu ne remplis pas assez le cylindre en air/essence et ou tu n'evacues pas assez vite les gazs.
le top est de prendre le jeu mini pour l'admition et l'echappement(en restant dans la plage de reglage)pour remplir au mieux le cylindre et donc avoir un meilleur rendement moteur ✌

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Merci de ta reponse tophe... justement je trouvais que ma machine peinait un peu et j avais trop de jeu... essai demain pour voir si ca va mieux...
Par contre tu confirmes qu un jeu trop important n influe que sur les perfs et ne genere pas de risques d endommagement moteur?

Par tophezx12r
tophezx12r

yes 😉

Par tophezx12r
tophezx12r

c'est quoi ta moto?

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

En l occurence un husky 570 smr...

Par eltarmo
eltarmo

fait gaffe c est super fragile ces betes la !!
d apres ce que j ai compris , c est tres pointu comme mecanik....

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Salut Eltarmo, pas si fragile que ça en fin de compte. J ai eu quelques soucis au debut (achetée neuve) mais depuis quelques temps tout va bien... elle arrive en gros aux 12000km.
Par contre je n avais, jusqu a present, pas trouvé de variation au jeu des soupapes. Mais là j ai peut etre attendu un peu trop entre deux controles!!!!

Dernier commentaire

Par tophezx12r
tophezx12r

salut
si t'as pas de variation,c'est que tes soupapes sont bien en place dans leurs sieges.ca devrait bouger de moins en moins aux fils des km.

Commenter « Mauvais jeu au soupapes ... quels risques??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?