salut g un probleme avec ma roue arriere,le pneu frotte contre la chaine,comment faire pour eviter ce désagrément😠
je possede un klx650 que g equipé supermot.mon pneu est un 150/60/17
merci@+
Les 8 commentaires de cette publication.
fre2 : salut g un probleme avec ma roue arriere,le pneu frotte contre la chaine,comment faire pour eviter ce désagrément😠 je possede un klx650 que g equipé supermot.mon pneu est un 150/60/17 merci@+ |
Si roue bien centrée, c'est que le pneu est trop large pour cette machine... Pas compliqué... 🙁
fre2 : les gars vous aidez pas trop si je mets un pneu en 140 c comme si je l'a laissé d'origine,ça le fais pas! d'autre klx sont montée en 150,je veux juste savoir si c normal ou s'il y a quelque chose à faire? |
Centrer la roue qui frotte
Vérifie si ta roue est bien dans l'axe de la moto?????
Mesure a l'opposé de ta chaine combien il reste d'espace entre le pneu et le bras oscillant, ce chiffre tu le divises par 2, et tu sais de combien au maximum ta roue peut être recentrée
Pour recentrer la jante,
Tu te mes du côté chaine
La roue face a toi, tu remarquera qu'il y a une série de rayons qui est plus éloignée que l'autre...une différence de + ou - 2 cm.
Tu défais les rayons les plus éloignés de toi d'un Quart de tour Tous ,
Puis tu serres les rayons les plus proche de toi d'un Quart de tour Tous
Marque 1 rayon avec du collant comme ça tu sait ou tu commence, et si tu es interompus pour une raison ??? marque le dernier que tu as fait,
puis mesure au bras oscillant l'amélioration...si c'est pas asser recommence la procédure..
J'espère que c'est clair ???
✌