j'ai un honda 250 cr de 91 qui n'a pas roulé depuis un bout de temps, lorsque je monte en régime l'embrayge ne patine pas en bas mais patine lorsque j'arrive dans les tours. Est ce l'embrayge qui est rincé, les ressorts? merci de m'éclairer
Les 5 commentaires de cette publication.
a mon avis oui,demonte le et controle la hauteur de tes ressorts,l'épaisseur de tes disques garnis,les lisses regarde aussi s'ils n'ont pas bleuis,tu trouve toutes tes cotes dans la revue tech. ✌
salut , si les disques et les ressorts sont ok , verifie l'etat de ton amortisseur de couple ( dans la cloche d'embrayage ce sont des ressorts ou dans le moyeu de la roue arriere ce sont des caoutchoucs ), cela m'est deja arrivé sur un yam 650 xs les ressorts de l'amortisseur de couple situé dans la cloche d'embrayage etait cassés : resultat l'embrayage se mettait a patiner quand le moteur arrivait au couple bien que l'embrayage soit en parfait état ,E/S de la cloche d'embrayage (assez cher) car ca ne se reparait pas . a+ jarno
Salut, il n'y a pas d'amortisseurs de couple sur sur le moyeu d'une machine de cross. Sinon,fait également une vidange d'huile de boite.
philippesbt : Salut, il n'y a pas d'amortisseurs de couple sur sur le moyeu d'une machine de cross. Sinon,fait également une vidange d'huile de boite. |
Au fait, ta garde d'embrayage est correcte ? Si non, cela peut tout expliquer ! En effet, tant que tu ouvres normalement RAS. Par contre quand la patate arrive, le manque de garde fait cirer le dit embrayoir.