pb carburation sur gpz 750 de 84

Par feluse
feluse

bonjour a tous
apres avoir refait tout le haut moteur de ma machine tout aurai ete pour le mieux si je n'avais pas retrouve apres une nuit de sommeil ,le cyl 1 rempli d'essence (je m'en suis aperçu apres un blocage moteur en tentant de demarrer le matin).apres sechage du cylindre et demarrage ,la moto tourne comme une patate et le cyl 1 est froid.je change les 4 bougies et redemarre et la les cyl 1 et 4 ne donne pas.je me dirige donc vers un probleme de carburation
resume des travaux effectues
chaine distri+tendeur neuf
1soupape echap +4 soupapes adm neuves
rectif de tous les sieges
jeu aux soupapes fait et nickel
si quelqu'un a une idee je le remercie d'avance
appel de phare a tous

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

tu as un robinet d'essence la dessus ? si oui et si il reste ouvert moi sur ma brele je suis sur que le lendemain le cylindre est plein d 'essence .
pour les cylindres froid c'es peut etre bien des gicleurs de ralenti bouché totalement ou partiellement ;à verifier ; moi j'ai eu ce probleme de cylindre qui ne donnait pas au ralenti et deconnait sur une plage de regime basse et c'etait les gicleurs de ralenti bouchés .

Par feluse
feluse

merci pour ta repose rapide.
la rampe de carb u est restee 3 mois demontee a l'air libre et les vis de richesse ont ete touchees ,je les aies remise a zero et redesserees de 2 tours comme prevu dans la doc tech
le robinet d'essence est de type a depression ,je l'ai tester et il fonctionne normalement,c'est moi qui ai laisser sur la position'pri'

Par jojo el Merou
jojo el Merou

position PRI ?
tu devrais demonter tes gicleurs de ralenti et verifier qu'ils ne sont pas bouchés.

Par feluse
feluse

la position 'pri' correspond a un alimentation directe des carbus sans la depression
la rampe etant par terre le premier des gicleurs de ralenti que j'ai sous le museau n'est pas terrible et il y a une sorte de boue qui sort du logement des different gicleurs

Par jojo el Merou
jojo el Merou

donc pour l'alim PRI essence en direct ca doit fuir ; ca explique dejà le remplissage du cylindre et puis la crasse que tu sembles decouvrir semble aller dans le sens de gicleurs de ralenti bouché. faut les souffler .

Par feluse
feluse

merci beaucoup pour cet info et je me lance dans un grand nettoyage dans les regles de l'art
je ferai de nouveaux essais demain
a+ tard

Dernier commentaire

Par feluse
feluse

POUR JOJO LE MEROU
merci encore pour ton info sur les carbus.effectivement les gicleurs de ralenti des cyl 1 et 4 etaient bouches et il y avait egalement un probleme sur le boisseau du cyl 1.
la synchro est faite ,les richesses retouchees ,je vais enfin pouvoir refaire quelques kms sur mon vieux destrier
@+

Commenter « pb carburation sur gpz 750 de 84»

rester connecté

m'inscrire perdu ?