embrayage dur ???

Par boutdumonde
boutdumonde

bonjour,
sur mon SRAD 7.5 de 1996,
le debrayage est dur.
le cable glisse tout seul dans sa gaine, l'escargot de debrayage pivote sans dificulte.
par contre la tige de debrayage semble difficile a enfoncer.
peut etre un serrage trop important de l'ecrou de pression?
quequ'un aurait il une idee ?

merci

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

à ma connaissance le ou les ressorts sont serrés jusqu'a arriver en butée et ensuite les vis sont serrées au couple d'environ 1kg autrement dit je ne crois pas que tu aies le choix de bander plus ou moins les ressorts et donc d'adoucir ton levier d 'embrayage , seul des ressorts moins puissants avec un tarage different pourraient te rendre un peu de douceur au levier.
ensuite un demontage complet de l'embrayage peut s'averer utile pour controler le bon fonctionnement de l'ensemble mais si ta boite fonctionne bien c'est plutot tes petits doigts qu'il faudrait penser à muscler.

Par boutdumonde
boutdumonde

bien-sur, seulement ce sont deux rondelles elastiques en guise de ressort et l'ecrou "de pression" doit etre serre a 15 m.daN.

peut etre vaudrait il mieux travailler ta petite connaissance avant de parler de mes doigts qui pourraient te fair un signe bien desagreable.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de

Par ?Michel?
?Michel?

Attention, faut pas l'énerver l'bestiau boutdumonde.

Il a pas forcément tort.

Bon revenons à notre problème.
Tu l'as démonté ton embrayage ?
Que s'est-il passé entre le bon fonctionnement et le mauvais ?
A priori, faut démonter et resserré à la clé dynamométrique car effectivement c'est un ressort à diaphragme que tu as du trop serré.

Par boutdumonde
boutdumonde

l'embrayage etait dur mais fonctionnait normalement lorsque j'ai acheté la moto(debut d'année).
je pensai au cable et en ai acheté un.
seulement la fixation entre le cable et l'escargot de debrayage a lachée cette apres midi.
apres demontage je m'aperçois du bon etat, et du cable et de l'escargot,
d'où mon interogation avant d'aller plus loin.
parceque si le serrage plus important est volontair(effectué par ancien proprio) peut etre a t'il ete effectué pour eviter le patinage et ainsi cacher une usure des disques.
ce qui voudrai dir refection complete de l'embrayage.
et j'en ai pas envie... 😕

l'bestiau accepte fort bien toutes idees... 😃
mais qu'on ne me donne pas de leçon sur ce qu'on ne connait pas.

decidement jojo n'a pas du
trouver la clée...
...pour fermer sa gueule! lol 😉

merci a toi.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

ressort à diaphragme ou pas il arrive surement en butée et ensuite on serre au couple preconisé en fonction de leur taille les vis utilisées , alors ton "doigt" bougtdumonde tu te le met dans la bouche, tu le ressort , tu verifies le sens du vent et tu files en roue libre chez ton cons le plus proche , il te fera tout cà pour tres cher et la prochaine fois que tu achete une moto pense au budget entretien...ou apprend la mecanique vu que tu m'as l'air un peu desemparé et un poil arrogant devant ton embrayage les tripes à l'air...bon courage.

Par ludwickz
ludwickz

boutdumonde : one point !
jojo le mérou : one point !
and now ladies and gentlemen la parole est aux actes !!! 😃 😃

Qui peut le plus peut le moins

Par ?seba?
?seba?

ha ce jojo toujour aussi poètique et toujour aussi présen pour foutre la merdeeeeee

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

jojo le Merou :
ressort à diaphragme ou pas il arrive surement en butée et ensuite on serre au couple preconisé en fonction de leur taille les vis utilisées , alors ton "doigt" bougtdumonde tu te le met dans la bouche, tu le ressort , tu verifies le sens du vent et tu files en roue libre chez ton cons le plus proche , il te fera tout cà pour tres cher et la prochaine fois que tu achete une moto pense au budget entretien...ou apprend la mecanique vu que tu m'as l'air un peu desemparé et un poil arrogant devant ton embrayage les tripes à l'air...bon courage.

ah oui c'est vrai le jojo est un fin mécano.... 😃 😃 😃 😃
le plus fort du monde...et de tout l'univers 😃 😃 😃 😃 😃

Par boutdumonde
boutdumonde

merci les gars. ✌
je ne connaissais pas ce fameux "jojo merou" mais maintenant je suis conforte dans l'idee que le serranide prenomme "jojo" trouverait mieux sa place dans le fond de l'ocean plutot que de polluer les forums avec ses conseils. 😃 😃 😃

et puis aussi que ce "merou" là ferrait mieux de faire comme les autres de son espece,
mettre la tete sous l'eau et surtout de ne pas l'en sortir.
glou, glou, glou...
😃 😃 😃

d'autres conseils ou avis peut etre,
pour l'embrayage ?

Dernier commentaire

Par charlyboy
charlyboy

Salut
Est ce que t'as vérifier l'axe de ton levier d'embrayage car si ton ancien proprio de la remplacé par une vis filetée ca marche très bien un temps et après le levier vient frotter sur son support a cause du filetage qui bouffe le percage!!!!

Commenter « embrayage dur ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?