cornet

Par stephan57
stephan57

quel est la difference entre un cornet et un filtre a air .et quel est le but d un tel remplacement

le succes n a pas besoin d explication .l echec n admet pas la justification

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Bah... T'as des cornets 1 boule ou 2 boules... Pistache, vanille, chocolat,... 😃

Bon, si je ne dis pas de bêtise, avec le cornet, t'as BEAUCOUP plus d'air qui arrive... Donc avec une bonne prépa et réglage aux p'tits oignons, ça marche normalement plus fort.
Par contre, s'il y a des cochonneries qui y rentrent, c'est mal barré pour le moteur......

😉

Par stephan57
stephan57

pourquoi la filtration est elle moin bonne??

Par mike91
mike91

stephan57 :
pourquoi la filtration est elle moin bonne??

Euhhh... Normalement y'a pas de filtre sur un cornet m'sieur...
Sauf sur terrains sableux: t'imagines du sable qui rentre par les carbus???

Pour répondre à ta question que je ne comprends pas trop:
- souffle sur ta main :y'a de l'air qui arrive assez fort?
- souffle sur ta main à travers un chiffon: y'a beaucoup moins d'air? Mais il y a moins de risque d'avoir des cochonneries: donc ton moteur te le rendra bien...

😉

Par stephan57
stephan57

et les filtres KN

Par ejeuff
ejeuff

KN = surface filtrante plus grande que sur les filtres d'origine donc plus d'air qui passe et moteur qui respire mieux.

Dernier commentaire

Par pelo1982
pelo1982

oui, mais les filtres de types KN sont plus sensibles au réglages... il faut généralement des gicleurs de plus gros diamètres... tu gagnera en puissance dans les tours ce que tu aura perdu en agrément de conduite...

Si tu veux une poto qui marche mieu, le plus simple est de passer à la cylindrée supérieur...

💨

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Commenter « cornet»

rester connecté

m'inscrire perdu ?