mobylette bleue/av8

Par MOTOBECMAN
MOTOBECMAN

Bonjour je viens de débrider (?couper le tube qui rentre ds le potde 7cm) ma motobecane et jai pas gagné grand chose...J' ai aussi décalciner tout le bazard et je voudrais savoir si je peux faire autre chose pour regagner la vitesse d' origine pcq vu ce que le pot etait jme demande comment est le reste... Elle a 230 asn et elle n'a jamais eue de changement de piece. D' ou peuvent survenir les problemes? De l' embrailleur?, la courroie?, la bougie?, la chaine? Merci d' avance

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par prox
prox

Je pense que ton probleme viens de ton choix ! on a plus idée de rouler avec ca !!!

Bien entendu je rigole moi aussi quand j'avais 13 ans je m'étais rabattu sur le 88 de mon pépé. Essaie de demonter carbu pour nettoyage des fois le vieille essence laisse des merdes peu etre que ca peu venir de la.

Par Popeye
Popeye

Salut,

Tu peut toujours limer un peu la lumière d'admission et d'échappement...passer un plus gros carbu...ta mob fera bôôâââp bôôâââp à chaque coups de gaz et tu consommera 2 x plus.
Tu démonte ton variateur et tu enléve 2 billes. Ilo va monter en tour beaucoup plus rapidement...tu gagnera rien, mais l'impression sera là...vu le tromblon, ya plus que ça à espérer ...non ?

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par mike91
mike91

Alors, très simple...

Tu lui colles un kit POLINI liquide 75 cm3, avec vario spécial, patte de lanceur, échappement GIANNELLI gros volume...
Puis pour la tenue de route, 2 bons amortos FOURNALES, et une fourche OHLINS, avec disque...
2 bons boudins qui accrochent...

Ou alors tu t'achètes une VRAIE MOB qui te reviendra au même prix...

lol 😃

Par MOTOBECMAN
MOTOBECMAN

OK ouais c vrai kc' est plusc ourant masi petit budjet petite mob ...Merci pour les conseils jvai essayer de démonter le carbu et voir ski a dedans ... C possible que l' embraillage foire? Ou la courroie?Jai couper que à moitié le tube qui arrive dans le pot, si je le coupe tout a fait mon moteur va peter? Merci pour votre aide!!!

Par MOTOBECMAN
MOTOBECMAN

Popeye :
Salut,

Tu peut toujours limer un peu la lumière d'admission et d'échappement...passer un plus gros carbu...ta mob fera bôôâââp bôôâââp à chaque coups de gaz et tu consommera 2 x plus.
Tu démonte ton variateur et tu enléve 2 billes. Ilo va monter en tour beaucoup plus rapidement...tu gagnera rien, mais l'impression sera là...vu le tromblon, ya plus que ça à espérer ...non ?

Salut merci pour tes conseils, mais la lumiere d' admission je vois vraiment pas ce que c' est ca se trouve ou? Quels sont les modifs que je peux faire moi meme sans acheter des nouvelles pieces ? Merci bcp ✌

Par ?tourist?
?tourist?

salut moi jai un mbk spirit, jai juste changer la courroie et jai repris mon accéleration , moi jte coneil de faire de meme vu lage de la tienne ;).

Par troutrou
troutrou

perce quelques trous supplémentaires dans l' arrivée d' aire. a plous

Dernier commentaire

Par lolomimi
lolomimi

Le débridage d'une mob ne s'arrête pas à couper 7 cm de pot. Pas besoin d'un kit 75cc non réglementaire, mais juste une peu d'huile de coude et quelques notions de mécaniques.
Il te faut augmenter l'ouverture de:
- la lumière d'admission en l'agrandissant par le bas (3mm)
- la lumière d'échappement par le haut (3mm)en forme d'éllipse pour la souplesse.
Pour le piston, ne rabote surtout pas la calotte pour l'aplanir au normes actuelles, tu perdrais en compression. Il a été conçu comme ça et tu le gardes.
Par contre, la jupe coté admission, tu lui fait sa fête: 3mm en forme d'ellipse.
Voilà, tu libères un p'tit poil le pot (pas besoin de faire un barouf d'enfer pour avancer) et tu gardes le carbu d'origine (à la limite, libère un peu l'arrivée d'air).
Ce qui tu pénalises le plus sur ta chiote c'est le poids. et là...
Bon courage. 😉

Commenter « mobylette bleue/av8»

rester connecté

m'inscrire perdu ?