Salut à tous
Je vais effectuer por le 1° fois la vidange sur mon 750 gsx-r de 96 que j'ai eu il n'y a pas longtemps.
Seulement voilà la vis de vidange est archi grippée et impossible à dévisser.
Bien évidemment le sens de dévissage d'une vis et le contraire des aiguilles d'une montre mais peut-être que ce modèle se dévisse dans l'autre sens, auquel cas je visserais au lieu de dévisser.
En tout cas si c'est dans le bon sens le mec d'avant est cinglé de l'avoir serrée aussi fort.
Merci de vos lumières et bonne route
Les 19 commentaires de cette publication.
C'est possible que le gars d'avant l'ait serrée comme un bourrin...
Y'a plus qu'à espérer que le carter ne pête pas... 😕
J'ai déjà essayé avec un marteau plus une clé allen et j'ai foiré ma clé!!!
Je vais essayer de pencher la moto dans l'autre sens pour que le dégrippant se mette dans le filetage en espérant qu'il puisse agir!!!
En tout cas ça me gonfle les mecs qui serrent les boulons aussi forts,ça serre à rien sinon de casser.
Merci pour vos réponses et à bientôt
en temps que mécanicien, il se peut que l'ancien proprio. est arraché le filet, et se dépanner rapidement, est mis un simple boulon (autremant un écrou dans le carter + frein filet "fort" !)
donc celà entraîne la dépose du carter inférieur + chgt du joint plat d'étanchéïté
J'espère que c'est pas ça sinon ça va bien me faire ch...de devoir déposer le carter surtout pour une vidange.Je vais essayer de lui mettre une grosse dose de dégrippant et m'armer de patience.
Peut-être qu'une pince étau devrait marcher comme me l'a dit alban06 plus haut.
En tout cas quelle merde et merci pour vos conseils.A plus
tu commences par utiliser la bonne clef facom qui va bien et surtout tu utilises une rallonge (un tube par exemple) pour obtenir un bras de levier important ...
tu peux chauffer un peu aussi ca peut aider ...gaffe à pas mettre le feu quand meme ...garde l'extincteur pas loin.
meme problem que toi !!!! j ai resolut sa :avec un petit marteau tape sechement sur l ecrou ps pas trop fort sa fait vibrer le filetage aide a ce que le degripant peneitre et hope sa vien tout seul !!!a plus !!!
chu plombiert et des cas comme ca on en voi suvan sur les vis la solution radical cest tu prend un chalumeau et tu le chof pa mal mai lideal cest que ton huile moteur soi dan le sens inverse mai cest cho de retourner la becane. tu fra rien avec ton degripan croi moi . moi jesserai clef a choc et si cest mort chalumeau.
salut
avant de chauffer au chalumeau
fait queques kms car il se peut que la vidange est etait faite a chaud dans un atelier minute et donc resserrage a chaud = couple de serrage trop elevée
donc une ballade et apres une cle facom
avec une rallonge
bonne vidange
amities sidecariste
Attention avec le chalumeau DANGER!
les carters sont en allu et magnesium, si tu chauffe au chalumeau 👾 👾 👾
donc comme dis plus haut. chauffer le moteur (en roulant) et clé a chocs ✌ ✌
Si c'est pour faire du radical, il y a la dynamite 😃 😃 😃
Bn Chance ✌
pour desserer, sur, c'est dans le sans inverse des aiguilles. ✌
tu mets ta cle sur l'ecrou et frappe au marteau sur le bout de la cle.
faut prendre un vrai marteau, pas un truc pour les tafiolles. une massette c'est top.
Merci pour tous vos conseils, j'ai réussi à desserrer cette pu... de vis avec une massette il y a quelque temps.J'ai enfin pu faire ma vidange.
Croyez-moi que le serrage s'est fait en douceur!!!!!!!
En tout cas quelle poisse mais bon après une bonne dose de persévérance et une armada de "bordel de merde", c'est quand même fait.
En tout cas merci pour tous vos conseils à tous,ça fait du bien de voir qu'il y a des mecs qui s'intéressent aux problèmes des autres.
Bonne route à tous.
Salut
yannik750 : Ca fait aussi plaisir de voir tes remerciements... ✌ |
chauffes ton carter avec une lampe a souder autour de la vis histoire de dilater la matiere.......ca devrait vnir.