Slt,
Je viens d'acheter un 500GSE de 97, 30.000KM. Aucun pb au demarrage, ralenti OK. Mais il y a 1 pb a 80km/h, 5000 tr/mn: impossible de stabiliser la vitesse, la moto broute... Je ne m'y connais pas en méca, je suis 1 JF, ca fait 2 ans que je n'ai pas conduit...:( bref, tous les éléments sont contre moi, alors si qq1 veut bien m'aider! Merci à tous de votre aide ;)
Les 4 commentaires de cette publication.
salut
essaies de voir les bougies elles peuvent etre mal réglées voir usées.si tu les changes,remplaces aussi le filtre à air.
salut
la synchro de carbu et le jeu au soupapes seraient a verifier et peut etre la faire essayer par un pot
amities
Sur les GSE, la membrane du robinet d'essence à dépression durcit et ne libère plus tout à fait le passage pour le coco. Ca tourne bien à faible régime mais à forte charge constante, les cuves des carbus se vident et le moteur broute, voir cale complètement. Essaie de tourner en position PRI (alimentation directe sans dépression) pour voir si tu as les mêmes symptômes. Attention dans cette position il n'y a plus de réserve!
Si ça tourne bien, il ne reste qu'à changer cette saloperie de robinet!
Sinon ça peut être de la flotte ou des saloperies dans les cuves, l'allumage ou les bougies, le filtre à air, la synchro carbus, les membranes de carbus à dépression déchirées...
Reste à procéder par élimination!
Bon courage!