etrier trop large

Par sidedj
sidedj

Je suis en train d'adapter le freinage d'une R1 sur mon 600XT supermot:le disque OK;maitre cylindre OK mais par contre soucis avec l'etrier ça frotte sur les rayons je pense essayer de gagner en meulant la partie de l'etrier coté jante,oui mais...de combien?ou alors une autre solution.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

😳 limer l'étrier 😳

naaaan ! ya à peine 1 ou 2 mm de matière et c'est le genre d'organe de sécurité avec lequel faut pas jouer !

si c'est pas un problème de déport, change de type d'étrier !
là tu joue avec ta vie (et accessoirement celle de ceux qui sont en face)

twingame à tendances monomaniaque

Par sidedj
sidedj

Je viens de faire un essais et j'ai besoin d'un avis, en desaxant la roue d'1 cm et autant le disque l'etrier passe, mais qu'est ce sa peut donner sur la route?c'est sur sa fait bizarre de voir la roue non centré par rapport à la fourche mais si en conduite sa fait...Comment faire pour jouer avec les rayons pour desaxer le moyeu de la roue?

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

sidedj :
Je suis en train d'adapter le freinage d'une R1 sur mon 600XT supermot:le disque OK;maitre cylindre OK mais par contre soucis avec l'etrier ça frotte sur les rayons je pense essayer de gagner en meulant la partie de l'etrier coté jante,oui mais...de combien?ou alors une autre solution.

J'ai déjà joué de la lime pour monter
des étriers brembo po8 2 pistons à
l'époque sur un 350tz on se servait des roues à rayons d'origine pour
la pluie!
Ces étriers étaient assez volumineux
et j'ai gagné au moins 1mm,ça l'a fait
sans problèmes.Les étriers de r1 sont aussi très large d'origine si tu as 1mm
à gagner ça vaut le coup d'essayer

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par sidedj
sidedj

J'ai mesuré l'epaisseur de matiere en démontant le piston, y'a 6mm (ben alors DESMOLO qu'est ce tu racontes?)J'ai limé environ 2mm est ce BON,je pense que l'etrier va etre loin de surchauffer:mon XT c'est pas la meme puissance qu'une R1 (j'en ai eu une)je pense pas etre obligé d'arreter ma bete de 300km/h à 0 en quelques secondes et en plus l'etrier d'une hyper sport c'est fait pour tenir à des conditions extreme que mon XT n'atteindra jamais, donc pas d'inquietude pour ma secu et celle des autres, y'a encore 4MM MINI

Par desmolo
desmolo

ben les nissin ou les tokiko sont vachement épais 😃

par contre je maintien ma position : on ne badine pas avec les éléments de sécurité !
freins, pneus, roulements de direction, suspensions...
bien entendu, c'est pas les perf' démentielles du XT qui vont mettre à mal l'équilibre général de ta bécane, je suis bien d'accord, il n'y qu'a regarder de près certains modèles qui n'ont jamais été entretenu pendant 15 ans et qui roulent pourtant régulièrement...
en cas d'incompatibilité, au mieux tu risque juste de "tuliper" ton disque, de lui mettre une surchauffe trop importante sur un gros freinage...
au pire... 😕 ben ya pas de limites au pire malheureusement...

je te souhaite sincèrement que cette greffe se passe au mieux et que son usage t'apporte le plus que tu cherchais ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par XTYOU
XTYOU

Patte de déport en alu de 10mm de large ! J'vais t'les mettres les photos,j'vais t'les mettres!!! 😃 😃 😃 😃

Par sidedj
sidedj

Pour le disque y'a pas de risque de surchauffe c'est le frangin de l'etrier et le maitre cylindre le cousin (il est prevu pour 2 etriers,y'aura un peu plus de mordant..)par contre j'ai également prevu une patte de deport en alu de 10,mais là y'a du job pour moi,ça va etre scie,lime,perceuse, c'est difficile de prendre les cotes exact pour faire une belle piece,alors sa sera petit à petit avec l'huile de coude.
Pour les photos je suis preneur

Par ?jm?
?jm?

si tu desaxe tes roues tu va a la gameele assurer
trouve un disque avec un deport plus important

Par sidedj
sidedj

Pas tres rassurant tout ça, t'est sur que 6mm de desaxe c'est si dangereux??

Par sidedj
sidedj

Pas tres rassurant tout ça, t'es sur que 6mm de desaxe c'est si dangereux??

Par gaazzz56
gaazzz56

faite tous ce que vous vouler les gards, degommer un etrier a la fraiseuse ya pas de soucis un collegue la encore fais la semaine derniere (en prenant 2/3 cotes avec un palmer, en general ya de la matiere) ✌ pour ce qui est desaxé je suis + pour desaxé ton disque !!!! 😳 + logique et ci la 1ere solution semble un peu dangereuse et craignosse pour certain, 🥳 regarder de face un v-max et on en reparle car la ces 3/4 mm entre l'avant et l'arrierre 👀 💨 bye

Gazzz en grand, tu vera après !

Par sidedj
sidedj

Ok pour la desaxe du disque c'est pour sa que je desaxe aussi la roue parce que le disque et ben il chatouille le foureau de la foufourche..
et pour la desaxe sur mon side c'est au cm qu'il faut mesurer..c'est sur c'est pas le meme pilotage.

Par jhongy
jhongy

ben oui sur un side tu peut alligner l'exterieur de la roue AV sur l'axe de la roue AR regarde les bassets

Dernier commentaire

Par sidedj
sidedj

C'est clair que sur mon side c'est pas les memes mesures, mais là on parle d'un montage 600XT supermot....

Commenter « etrier trop large»

rester connecté

m'inscrire perdu ?