thundercat 600

Par petitjuju80
petitjuju80

J'ai une thundercat et je voudrais gagner de la vitesse, comment faire ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par vicious
vicious

prepa ligne, filtre a air , réglage carbus. le classique quoi... sinon y a plein de petits accessoires mais ca revient vite tres cher....

tu peux jouer aussi sur la demultiplication pour gagner en vitesse mais tu perdra en patate.

Par petitjuju80
petitjuju80

merci pour les conseils, car moi j ai mis un pot scorpion + filtre air et je plafonne a 250km/h

j aimerai savoir si avec un reglage carbu je gagnerai combien?

et la demultiplicaion veut dire quoi?
comment ca marche?
est ce que le moteur souffre pas trop avec? et le prix environ?

et est ce que tu en as thundercat?

MERCI POUR TES CONSEILS, car je suis tombe amoureux de cette moto qui que des bonnes qualites

Par guiguigex95
guiguigex95

la démultiplication est le rapport de transmission secondaire,càd le rapport entre le nombre de dents de ta couronne divisé par le nombre de dents de ton pignon:plus ce rapport diminue,plus ta démul sera dite longue(tu tireras plus long).Par exemple,j'extrapole,à 6000trs/min en 6ème tu roules à 130kmh,em mettant un rapport de démul plus longue(genre 1 dent de plus au pignon ou,le mieux pour ton 600 je pense,2 dents de moins à l'arrière) tu seras à 135-140 kmh pour le même régime moteur.Ton moulin ne souffrira pas pour une démul un peu plus longue,au contraire,il sera soulagé en 6ème surtt,tu auras plus d'allonge au détriment d'1 accélération un petit peu en baisse;je pense que 2 dents de moins le ferait à l'arrière(sur ta couronne) car une dent de plus au pignon(c comme si que tu enlevais direct 3 dents à peu près en moins sur la couronne),je ne saurais pas si ton moulin pourrait emmener ce braquet,car là tu peux gagner encore plus en vitesse,mais pour ça faut des chevaux aussi.
Par ailleurs,ta moto peinerait je pense à 2 dessus:Moralité,essaie de jouer de 2 dents en moins sur la couronne,tu pourras sûrement gagner un peu en vitesse(5-10kmh au max)
Bye

Par vicious
vicious

pour les modif de demultiplication, ca coute rien du tout, pour un pignon de sortie de boite c +/- 15€

si tu as mis un pot et un filtre a air, tu aurais deja du faire le réglage carbus avec... 😕 si tu evacue tes gaz par une sortie liberée, que tu fasses rentrer + d'air par un filtre type kn.. il te faut un réglage pour en tirer qqch....sinon ca sert pas a grand chose mis a part un bo bruit... 😃

avec un réglage carbus tu ne vas pas vraiment gagner en puissance moteur mais en comportement moteur : + franc, moin de trous, meilleure réponse des gaz...

pour le reste, je ne possede pas de yam T4 mais je connais tré bien la moto... puis 250 comme tu dis c deja assez pour s'amuser ✌ si tu cherche vraiment la vitesse de pointe troque la pour un r6 ou r1 😃
💨

Par petitjuju80
petitjuju80

merci bcp pour les renseignements tres utiles des que j ai plus de neige et des que la meteo le permet je fonce chez yam
apres le r6 ou r1 ne me plaise pas.
si je dois changer de moto je prendrai un gsxr 750 de 99 car ils st beau avec un look plus agressif par rapport au 2004 ou alors si je gagne au loto un 1300gsxr hayabusa c est mon reve qui sait un jour!!!!!!

Dernier commentaire

Par petitjuju80
petitjuju80

MERCI BEAUCOUP REGLAGE CARBU FAIT CE MATIN, LE MOTEUR CHANTE MIEUX ET RESPIRE MIEUX

MERCI ENCORE POUR LES CONSEILS

Commenter « thundercat 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?