Bonjour,
J'ai une drole d'idée : est il possible techniquement d'imaginer un 2Roues (scoot ?) à puissance variable afin de profiter d'une faible conso en ville et de pouvoir sortir sur route avec de la patate ?
Du style mono cylindre en ville, bicylindre "couplable" pour sortir...
Ca a peut être déjà été tenté ce genre de truc.... le cylindre "débrayable"...
🥴 🥳 😛
Les 2 commentaires de cette publication.
c'est pas con...mais le calage de la distribution d'un bi n'est pas le même qu'un mono
En revanche, passer de l'electrique en ville à l'essence sur route pourrai être envisagé....sauf pour le poids
Peugeot faisait ça à une époque....le 103 : tu pouvais passer de la position vélo à position moteur...et ben même pour un 103, tu gagnai vachement de puissance entre les deux position...je te parle pas de la conso.
Sympa comme idée,mais il y a plus économique:t'achètes un scoot pour la ville(en semaine)et une sportive pour la route et le circuit(le week end).Il me semble que d'autres pratique déjà ce genre de chose. 😉 ✌