En démontant mon cache pignon de sortie de boite,j'ai abimé mon carter,je m'explique :
La premiére vis du haut du cache est sortie toute seule mais celle du bas était vachement abimé et j'ai donc du donner des petits coups de burin pour la débloquer,d'un coup sa a cassé,je me suis dit que c'était la vis qui avait casser dans le taraudage(sorte de tige moulée au carter taraudée qui recoit la vis)mais en faite la vis n'a pas bougée et le carter (en alu) a perdu un morceau,sa ne fuit pas mais j'ai peur que a chaud sous pression de l'huile sa éclate.Sa fait un péte sur le carter avec une petite fellure au milieu,il faudrait juste faire un petit point de soudure pour éviter que sa se fragilise,mais l'alu est souvent de pas trés bonne qualité et je ne connais pas du tout l'épaisseur du carter(2mm ou 1cm).Savez vous comment je peux réparer sa ? Je suis dans la merde. Résine ? Soudure ?
Merci beaucoup
✌
Les 8 commentaires de cette publication.
OK avec Doudodu...
L'ara-métal semble à priori suffisant et j'ai testé sur un carter d'embrayage de 650 DR fêlé : ça marche nickel...
Attention cependant : respecter scrupuleusement les dosages , et effectuer le travail dans une pièce à température modérée (dans le garage en ce moment il fait trop froid et le mélange ne durcira pas ou ne supportera pas la hausse de T° en fonctionnement ensuite...Poser le carter sur un radiateur pour accélérer le durcissement... ✌
Si tu as une photo... 😉
Désoler mais je n'ai pas de photos.Cet aprés-midi apres avoir bien nettoyer mon moteur à l'acetone,je vais utiliser le "POXYCOMET F ",c'est de la résine époxyde chargée.c'est une résine composée de 80% d'aluminium et de 20% de résine époxy,je verrais bien ce que sa donne,merci pour vos conseils.
✌ ✌