Votre avis sur le démontage d’une boîte de vitesse

Par Biker-robby
Biker-robby

Salut à tous Amis les motards,
J'ai besoin de vos conseils.
En effet, j'ai un sérieux problème de boîte de vitesse : je dois changer 2 pignons et la fourchette. La réparation chez un concessionnaire coûte trop cher pour moi.
Selon vous est-il faisable faire soi-même la réparation ou il vaut mieux ne pas y penser ?
Merci
Bye
Robby

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Biker-robby
Biker-robby

J'ai oublié de vous dire qu'il s'agit d'une Kawasaki VN1500 classic
Bye

Par ludwickz
ludwickz

Si tu as du temps , de la place , de l'outillage adapté , une vue éclatée de la boite (ou la RMT) et de bons biceps tu peux le faire toi même...

Qui peut le plus peut le moins

Par thomas59
thomas59

si tu touche en mecanique c est faisable sinon lache l affaire ce sera un vrai casse tete

Par ?Michel?
?Michel?

Déjà, c'est étonnant de savoir avant de démonter que ça sera 2 pignons et une fourchette.

Qu'est qui te permet de dire ça ?

De plus, sans vouloir te vexer, pour un novice en mécanique comme tu sembles l'être, c'est hors de portée.

Par ?MOI?
?MOI?

le meilleur moyen de pas rester novice (et a condition d avoir de la place , des outils , du temps et de la patience )c est de se lancer .Si on est un peu manuel et soigneux , ca peut le faire ............

Dernier commentaire

Par Biker-robby
Biker-robby

Merci le Amis. de tous vos conseils.
En effet, j'ai fait faire un devis chez un concessionnaire Kawa. C'est lui qui m'a dit des pignons et de la fourchette (sans démonter, juste un essai sur route).
La moto n'est plus cotée et le prix demandé dépassait les 2000 euros. Trop pour une réparation sans garantie à long terme (juste 5 mois).
J'ai en effet pensé au système D, j'estime être un bon bricoleur (au sens positif) mais je n'ai jamais fait un tel travail. Le manuel technique est en anglais (difficile à comprendre) et je ne sais pas s'il faut avoir des compétences particulières et un équipement professionnel, car dans ces cas pas la peine d'entrer en matière…
Merci encore
Bye
Robby

Commenter « Votre avis sur le démontage d’une boîte de vitesse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?