C'est ma question car j'ai entreposé ma moto dans un garage ou il fait sensiblement la meme température qu'à l'extérieur et une fuite de liquide de frein est apparue sans que je roule ou ne freine sur le frein avant. C'est un joint de piston qui est apparement en cause. Peut etre est ce à cause du froid sur le DOT4 qui a fait "casser" le joint.
Je ne sais pas, dites moi ce que vous en pensez? merci, +.
Les 6 commentaires de cette publication.
Si le liquide de frein gelait, comment feraint les gars qui roulent dans des contrées où il fait -15, voire -20°
Le joint de piston avait peut-être déjà une faiblesse......
😕
la reponse est un non negatif , le liquide de frein ne gele pas !!!!! (du moins pas chez nous ou sinon ca se saurait !!!! )
Oh non, je me suis fait surprendre car après avoir remonté mon moteur, j'ai plongé allègrement sur le kick et je suis parti sans demander mon reste, c'est au premier virage que je me suis rendu compte du manque cruel de mordant du frein avant qui était équivalent au frein a tambour de mon grand pere apres 5000 km dans le desert de GOBI.
Alors je suis conscient que le DOT4 ne gèle pas a propremant parlé, c'est à dire qu'il ne se solidifie pas mais peut etre change t'il de propriété ou je sais pas... enfin bon peu importe et merci quand meme, j'ai commandé 4 joints comme il faut et pis voila. 💨