Est ce que le DOT4 gèle?

Par jast
jast

C'est ma question car j'ai entreposé ma moto dans un garage ou il fait sensiblement la meme température qu'à l'extérieur et une fuite de liquide de frein est apparue sans que je roule ou ne freine sur le frein avant. C'est un joint de piston qui est apparement en cause. Peut etre est ce à cause du froid sur le DOT4 qui a fait "casser" le joint.
Je ne sais pas, dites moi ce que vous en pensez? merci, +.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Si le liquide de frein gelait, comment feraint les gars qui roulent dans des contrées où il fait -15, voire -20°

Le joint de piston avait peut-être déjà une faiblesse......

😕

Par gsxstunt
gsxstunt

non le dot 4 ne gele pas,c est du synthetique comme de l huile...sa prend de l humidité par contre,c est pour sa qu il faut le changer tous les deux ans!ton joint a du etre abimé a cause des impureté?sa ce change facilement!

Par ?Phil?
?Phil?

une chance de l'avoir vue avant de te faire surprendre....

Par ?MOI?
?MOI?

la reponse est un non negatif , le liquide de frein ne gele pas !!!!! (du moins pas chez nous ou sinon ca se saurait !!!! )

Par jast
jast

Oh non, je me suis fait surprendre car après avoir remonté mon moteur, j'ai plongé allègrement sur le kick et je suis parti sans demander mon reste, c'est au premier virage que je me suis rendu compte du manque cruel de mordant du frein avant qui était équivalent au frein a tambour de mon grand pere apres 5000 km dans le desert de GOBI.
Alors je suis conscient que le DOT4 ne gèle pas a propremant parlé, c'est à dire qu'il ne se solidifie pas mais peut etre change t'il de propriété ou je sais pas... enfin bon peu importe et merci quand meme, j'ai commandé 4 joints comme il faut et pis voila. 💨

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Le cahier des charges du DOT et très rigoureux, et il n'est pas près de geler ou de se modifier de façon significative à nos basses températures.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Est ce que le DOT4 gèle?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?