besoin de conseil pour ma 50cc

Par doudou07
doudou07

salu a tous jai une x-power de 2004 le pot dorigine a ete debrider je lai monter en street mai sa na po tro dimportance!Voila je ne sai po par koi kommencer je voudrai kel gagner en peche je pensai metre un carbu de 19 car jai deja un carbu de 16 dorigine si sa pouvai me faire gagner en peche et en vitesse!Je pensai metre un pot ossi mai lekel sachan ke ma plage dutilisation du moteur va juska 10000tr/min alor fodrai un pot ki prenne a 6000 7000 tour pour avoir un bonne plage dutilisation voila ke pouve vous me conseiler?Je cherche ossi des info sur les moteur minarelli et un site explikan bien tt les principe du moteur ladmission lechapement etou..Pouvez vous me dire a koi je doi mataquer en premier pour avoir une moto bien puissante?merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par evangelion40
evangelion40

salut,
moi j'ai travailler sur un supermotard rieju 50 base minarelli 50 donc a peu pré pareil

c'est un ensemble de piece qui va te faire gagner de la peche

le plus direct serait un pot de detente
avec un carbu 19 maxi(apres sa sert a rien sur le 50) + pipe souple avec un bon reglage aussi !!

tu peux mettre des clapet carbonne c'est pas mal aussi pour la réponse moteur

ameliore la boite à air d'origine (fais des trous en plus) mais evite des cornet qui font entré toute la poussiere et reduit la vie du moteur

voila ce que tu peux faire sur avec l'origine et sans trop de matos


apres si ta une dremel et un peu de connaissance, tu peux t'attaquer au polissage de la chambre du clapet
des transferts
tu peux aussi elagir sur les coté la lumiere d'echappement mais pas trop sou peine de fragiliser les segments..

le probleme c'est que apres ces modif le bas moteur ne vas pas supporté la charge et va vite detruire le haut moteur

je te conseil vivement de mettre vilo+ roulement renforcé sous peine que ton moteur te dure que 5000 bornes meme avec un bon entretien


si ta encore du fric, le top c'est de mettre un kit 50 avec piston mono segment compet comme sa tu garde ton moteur minarelli de coté pour le jour ou tu casse car minarelli sa coute tres cher

voila

mon sm arrivé a faire du 105 km/h (voiture )avec un pot non homo et un kit 50 retravaillé

mais 10000 bornes mort apres de bonne bourres aussi .. 😉


Par bob le bricoleu
bob le bricoleu

salutation nobles pairs motard.j'ai un reiju sm 50 (smx pro)(moteur minareli am6) j'ai preparer la boite a air,changer le pinion de sirtie de boite et j'ai entamé de débrider mon pot mais chose qui m'aitonne le ne trouve que la de sortie de cylindre j'ai fais quelques essai mais bof bof ... aloir je me demandais si il n'y aurait pas de brides autre part? merci


Par evangelion40
evangelion40

as tu fait les modif au carbus apres avoir préparé ta boite a air (d'ailleur ta fé koi dessus?)

j'avais aussi essayé de modifier le pot mais sa sert a rien, laisse le tel quel et achete en un autre

a priori je crois pas qu'il ai des brides autres part

ta regardé carbu et allumage?


Par genius
genius

kommence par changer ton pot c le 1er truc a faire.le choix est vaste reste en homologué.choisi une bonne marque,et monte le gicleur de kelke points.apres si tu veux encore plus de peche c un ht-moteur kil faut(conti excellent pour am6)reste en 50.et apres attaque toi a l'admission,carbu 17,5 ou 19 c suffisant et clapets carbone+filtre(evite filtre mousse,au quotidien c une horreur,le malossi est extra,le meilleur?reste la transmission mais la le conseil est difficile c suivant t gout(stunt ou allonge)voila,ca devrai changer la puissance de ton 50.mais tout ca coute de l'argent!!!ne bricole pas tes pieces d'origines garde les pour la revente(important)mon frere a un 50derbi et je doit reconnaitre kil marche fort:pot,ht-moteur70,allumage,carbu21...dernier detail:le bas moteur devrai tenir le choc(minarelli c du costaud)au pire change juste les roulements.mon frere roule avec un vilo origine et pas de probleme il avait un vilo de marque et il a tordu la bielle?? kom koi. ✌


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Par iggy43
iggy43

Pour mes conseils....

Un pot Léovinci V6, carbu MIKUNI 19mm,
clapets carbon, bougie type G, boite à air légerement ouverte.

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

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