scooter 50cm² pb essence

Par florian001
florian001

Bonjour,

Donc voila mon pb, j ai recuperer un scooter carfour,donc aucun magazin veut me le reparer et j ai un soucis avec:il demarre pas.
Le piston est neuf.
Il y a de l'essence qui arrive jusqu'a la cuve mais on dirait que sa ne la rempli pas completement,lorsque j essaye de demarer la boujie reste seche, donc l essence n'arrive pas au cylindre, pas assez de compression ?
Mais par contre lorsque je met de l essence ds le cylindre direct par la troue pour la boujie le scoot demarre; mais s'étein des que le peu d'essence ki y avait est parti.

Donc y a t'il assez d'essence ds la cuve ? si oui pk ? est ce qu'il y a pas assez de compression pour aspirer mais assez pour l'explosion ? si oui pk ?

Je crois ke l'essence marche par un decompresseur j'ai verifier sa marche.

Merci de votre aide parceque la je galere ! ! !
++

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par PILLOUX
PILLOUX

regarde ta pompe a essence(s il y en a une)si elle marche,un bon nettoyage carbu et normalement ça devrait etre bon ce qui est sur c est que le moteur fonctionne mais que tu as un probleme de carburateur(qui doit etre bouché surtout s il n a pas tourne depuis longtemps) ✌

BREIZH POWER

Par florian001
florian001

Ok je vais essayer ceci.
merci a toi 🙂

Par PILLOUX
PILLOUX

de rien A+ ✌

BREIZH POWER

Par florian001
florian001

Donc j'ai lavé le carbu, j'ai tt debouché l interieur, mais la boujie est tourjours seche lorsque j essaye de demarrer, j ai rempli le la cuve du carbu d'essence tjrs rien. Donc est il possible -malgré un piston et segment neuf, et le cylindre sans rayures (9 200 km au compteur)- qu'il n'y est pas assez de compression pour aspirer ?? si oui pourquoi ???? merci de votre aide !

++

Par PILLOUX
PILLOUX

c est pas la compression qui aspire le melande air essence mais la depression donc tu as peut etre une fuite(prise d air)dans le bas moteur.essaye de mettre de l essance directement dans le carburateur(au niveau du boisseau)si il demarre c est que ton bas moteur est ok .a suivre ✌

BREIZH POWER

Par ejeuff
ejeuff

Tu as regardé si ta pipe d'admission (la partie en caoutchouc entre le carbu et le cylindre) n'était pas fendue ? Si oui la dépression se sauve par là et n'aspire pas l'essence.

Par florian001
florian001

Donc la pipe n'est pas fendu, puis j'ai mis de l'essence au niveau du boisseau et le scooter a demarré, mais lorsque je met de l'essence ds la cuve le scooter ne demarre pas, donc pb de la cuve au cylindre ??

Merci a tous. ++

Par ejeuff
ejeuff

t'as trouvé ! Il ne re reste plus qu'a faire un deuxième nettoyage carbu si possible en le laissant tremper dans du produit special pour ça. Le top ce serait de le sécher avec un compresseur d'air pour pouvoir en mettre un coup dans toutes les petites canalisations.
Je pense que ton scoot est resté longtemps sans tourné et que de l'essence a caramélisé dans les conduits 😠
Bon courage.

Par florian001
florian001

ok merci mais qu'est qu'il y a comme produit pour ?

merci bien !! ✌

Par PILLOUX
PILLOUX

le pro boost decap mais c est + 30 euros le litre un nettoyage au compresseur + un controle des conduits au degripan et c est bon.si ton scoot demarre c est que ton cylindre est ok ✌

BREIZH POWER

Par florian001
florian001

ok merci.

franchement j'ai nettoyé chaque conduit ou troue dans le carbu, tt est ok, l essence arrive jusqu'a la cuve, mais sa demarre pas, je met de l essence par le troue pour mettre le filtre a air sa demarre !!
Pff je commence a en avoir marre.

Par PILLOUX
PILLOUX

tu as un probleme de carbu c est tout nettoye en core ton carbu desfois on a des surprises(je parle en connaissance de cause pour avoir demonte 3 fois un carbu avant d avoir un moteur qui tourne bien(je suis mecano)) ✌

BREIZH POWER

Par roromini
roromini

salut
ca ressenble fortement a un probleme de pointeau
il n'est pas bloqué???
pour ce faire demonte la cuve et bouge le floteur
un reglege de niveau de cuve n'est pas a exclure non plus mais il te faut la revu tech pour connaitre la valeur
a+
roro

Par florian001
florian001

salut,
Non j'avais deja verifié le floteur fonctionne correctement.
Et qu'elle reglage foudrait il faire ?

merci. +

Par roromini
roromini

pour le reglage je parle du niveau de cuve ( niveau auquel ton pointeau s'ouvre et se ferme pour avoir un niveau correct et constant dans la cuve)
pour sa il te faut une revue tech ou le modele de carbu
tel a un concessionnaire il doit etre en mesure de te donner cette info
a+
roro

Par florian001
florian001

Le scooter vient de carfour est aucun concess veuit me le prendre, puis je doute que le probleme provient de la..
merci!

Sinon quelqu'un aurait d'aure idee ?
merci
++

Par PILLOUX
PILLOUX

tu ne peux pas regler un niveau de flotteur sur un scoot ça c est sur!mais c est toujours ton carbu qui deconne regarde si tu as bien remonte le boisseau et l aiguille du carbu ✌

BREIZH POWER

Par florian001
florian001

le boisseau et l'aiguille sont bien remontés et lorsque javais demonté tt le carbu je n'avais pas demonté le cable d'eccelerateur le boisseau ect.

Donc ca c'est OK aussi.
C'est sur le pb vient du carbu mais de quoi et ou...

merci

Par PILLOUX
PILLOUX

t as un conduit qui est bouche mais c est sur que par le net c est po evident ✌

BREIZH POWER

Par florian001
florian001

ouai je sais bien mais les magazin ne veulent pas du scooter donc bah j'essaye de trouver de moi meme.
le truc c ke j ai verifier tt ds le carbu en souflant et l air passe a chaque fois, je sais pas trop trop, et se que je me mettre du degripant ou quoi ds les conduits ?

Puis l'espece de vis petit a cote du gicleur, a l'air bouche a l interieur mais sur les cote vers le bas ya 4 petits troues, donc je pense que c'est normal que se soit bouché a l'interireur parceque meme avec une aiguille sa force.

merci

Par PILLOUX
PILLOUX

ben je sais pu koi te dire ✌

BREIZH POWER

Par roromini
roromini

salut
je ne vois pas pourqoui les magasins te refuse il n'en on pas le droit ca m'ettonne
tu est de quel coins??? c'est bizarre cette affaire
peut erte t'on t'il dit que ca ne les enchanter pas mais de la a ce que tous j'ai bien dit tous refuse ca m'etonne
a+
roro

Dernier commentaire

Par florian001
florian001

salut
en faite les magazin disent qu'ils connaissent pas trop cette mecanique, que les pieces sont dur a avoir ect, il y en a un mais il a changer son num de tel et je le trouve pas sur internet..

Je suis a la limite 93/77

Commenter « scooter 50cm² pb essence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?