Au secour j'ai fais une connerie

Par ?Alain?
?Alain?

bonjours a tous,
hier suite a une panne sur mon R1 99, j'ai démonter une pièce sans le faire exprès, que je n'arrivais pas a remettre en place (apparement il s'agirait du tendeur de chaine primaire ) voyant qu'elle ne rerentrait pas dans son logement j'ai regardé dans le trou et j'ai vu une pièce qui ce trouvait face à ce trou alors j'ai démarré la moto environ 10sec pour voir si la pièce montait pour remettre le tendeur( je sais j'aurrai mieux fait de toucher à mon c..) On m'a expliqué le système mais je n'ose plus rien touché . D'après ce que je vous dit ai'je déréglé la chaine primaire et si oui es ce possible de la rerégler sans tomber le moteur .
Merci pour vos réponses.
Gaazzzzzzzz

Ps: je sais quant on sais pas on touche pas, méa coulpa

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par roromini
roromini

salut
premierement tu doit parler de la chaine de distribution et non pas de la chaine primaire?? c'est ca ??
la chaine de distri est accesible sous le cache culbu ou elle entraine les arbres a cames
a pres tu l'as par le bas ( je ne connais pas trop les r1) mais ce doit etre derriere le carter droit
le tendeur de chaine lui se situe sur le bloc
le truc pour recaler la distri ou du moins controler le calege
et de tourner le moteur a la cle ou au demarreur ( sans les bougie) tu as un repere en bas ( derriere le carter )
apres tu as des reperes sur les arbres il faut que tous soit aligner
mais le truc c'est que c'est assez dur a expliquer comme ca en plus je ne connais pas les r1, je bosse sur du gsxr mais le principe est le meme
a toi de voir si tu as compris mon binz sinon mail moi et j'essayrait de te depanner autrement
a+
roro

Par pichou
pichou

trouves toi la revue technique et essaies de le recaler comme indiquer dans la revue..... ✌

non mais!!!!

Par TOMS
TOMS

J'te conseilles, tant qu'il est encore temps, de l'amener plutot à un vrai dépanneur car tu as pas l'air sur de toi et si tu merdes au niveau de la distribution, tu vas tout prendre dans la gueule sur la route.

C'est un secteur qui supporte pas vraiment l'à-peu-près.

Conseil d'ami, mais tu fais comme tu le sens.

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Tagueur de Kepi
Tagueur de Kepi

ben si tu ne recale pas la distribution comme il faut tu ne pourras peut etre pas demarrer et si ca demarre tu sauras vite si une soupape a rencontré un piston...hihihi...non je deconne mais trouve toi vite un collegue qui va te remettre ca en ordre .

Par ?Alain?
?Alain?

Merci pour tout ces conseils, je vais suivre la voix de la raison et l'emmener chez un pro car en lisant roromini sa ne doit pas etre facile.
Maintenant que je comprends mieux le fonctionnement j'ai pas envie de me ramasser a cause d'une connerie.
Encore un grand merci a tous ceux qui m'ont répondu.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzz a tous

Par pichou
pichou

j'espere que tu t'en sortiras sans trop de degats et de frais!!!!bonne chance 😉 ✌

non mais!!!!

Par ?Alain?
?Alain?

bon voila juste pour vous dire qu'un pote qui s'y connait a testé le moteur manuellement après avoir remis le tendeur il a fait plusieurs tours et apparement aucun problème il l'a ensuite démarré et a fait tourner le moteur toujours rien donc sa devrai le faire .
Encore un grand merci et a+
Gaaazzzzzzzzzzzzzzz

Par TOMS
TOMS

C'était ce qu'il fallait faire...

😃 😃

Bonne route!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par ?karl?
?karl?

he oui !les petits gars , la mecanique ça s'apprend mais pas "tout seul" ,ce n'est pas si difficile que cela . tu as de la chance car si ne risquais pas grand chose physiquement , ton moteur lui aurait eu de gros problemes de distribution et de pistons , c'est surtout ton portefeuille qui a eu "chaud", en mecanique pas de secret si on connait : on utilise la" bible " (revue technique) pour travailler sinon on reflechit sur le dicton des mecanos MECANISME INCONNU TOUCHE A TON C--

Commenter « Au secour j'ai fais une connerie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?