j'ai une vielle ktm GSE dont le frein avant (a disque quand meme!!) freine desespérement pas . pas mou ni spongieux mais ca freine pas , tous au plus ca ralentis..
j'ai changé le liquide de frein, les plaquettes, j'ai nettoyé les pistons,
purgé, et ca freine pas...
une explication???
Les 8 commentaires de cette publication.
durit avia d abord ....puis nouvelle plaquette plus tendres...puis evntuellement kit piston maitre cylindre neuf et puis si ca ne va encore pas ...un kit complet brembo à 15000 balles...!!!
lukko : j'ai une vielle ktm GSE dont le frein avant (a disque quand meme!!) freine desespérement pas . pas mou ni spongieux mais ca freine pas , tous au plus ca ralentis.. j'ai changé le liquide de frein, les plaquettes, j'ai nettoyé les pistons, purgé, et ca freine pas... une explication??? |
je dirai maitre cylindre ... de toute facon y a plus que ca . le disque , je ne pense pas que ca t empecherai de freiner , surtout si t as des plaquettes neuves , ca te ratrappe l usure du disque en epaisseur. tu sais qu au debut les plaquettes neuves sa freinent quedal...
✌
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
salut a tous.
faut peut etre pas oublier que sur les anciennes, la technologie du freinage n'etait pas aussi performante que celle actuelle, et que les machines ralentissaient plus qu'elles ne freinaient.
a part tout changer par du recent, disque, plaquette et maitre cylindre, il n'y a pas de solution miracle.
amities motardes.
olivier
💨 💨 💀 💨 💨
Encore 2 solutions à ton problème (REX perso):
- le joint du piston du maître-cylindre à pris un coup de vieux et n'est plus vraiment étanche, un kit joint chez Brembo vaut dans le 20/25 €,
- as-tu des rondelles sur les durites qui ne seraient pas en cuivre? J'ai eu le cas avec des rondelles en alu, l'étanchéité n'était pas parfaite (micro prise d'air, sans avoir de fuite). Tu peux essayer de mettre des rondelles neuves.
Bon courage