Ma foufourche elle ramasse la papaye..c'est trop mou qu'est qui faut faire pour la durcir sur mon 600XT,huile?ressort?entrtoise ds tube de fourche?rigidificateur...quoi?comment? au secours
Les 8 commentaires de cette publication.
Commence par puger ton huile de fourche et mets au moins de la 25W. Ensuite tu peux effectivement mettre des entretoises dans les tubes. Essaye avec du 2 cm ça devrait être nettement plus dur. Au final si ça ne suffit pas tu changes les ressorts mais alors c'est un tout autre budget 😘
Ben,c'est d'origine alors...seulement un disque de 310/320 c'est suffisant.Concernant la modif sur la fourche à ton avis c'est necessaire de mettre un rigidificateur.
Un rigidificateur ne peut pas faire de mal mais si tu en trouves un pas cher surtout donne moi tout de suite l'adresse j'achete 🥴
Freinage et fourche qui vrille sont des faiblesses connues chez les XT 😠
Salut!
Mettre des cales ne durcit pas la fourche. Tu vas simplement la rendre moins réactive aux petits chocs mais l"enfoncement sur les freinages ou les gros chocs ne changera pas.
L'huile c'est la seule solution pas chère.
Sinon il reste les ressorts pour ce qui est de la suspenssion et les clapets pour l'hydraulique.
Au moins 1000 balles pour les ressorts.
Je ne suis pas sûr qu'il existe des kits clapets pour un XT. Voir chez hyperpro pour les deux.
Le rigidificateur empêche la fourche de vriller mais ne modifie pas l'amortissement.
Bon courage.
Tu te trompes Twin.
Mettre des cales durcit forcément la fourche.
Tu précontraint le ressort qui devient plus dur et un ressort plus dur s'enfonce moins qu'un ressort plus mou.
Imaginons, par l'absurde, que tu mettes des cales maxi, qui compriment totalement le ressort, il n'aurait plus de débattement du tout.
Merci pour les infos les gars,je vais essayer avec les cales,une fois testé je vous donnerai mon opinion,par contre apres tel modif ,un rigidificateur c'est necessaire?adresse ?