Bonjour, depuis que l'hiver c'est installé j'ai beaucoups de difficultés a démarrer mon 400 XR.C'est vraiment une machine super pour l'enduro ,mais là je désespéres.
A chaques coups de kicks elle tourne quelques secondes puis cale.
Il me faut environs 20 mns pour la démarrer.En plus je suis dans le sud de la france ,il ne fais pas vraiment froid !
En étè , elle démarre au premier coup,et même en hiver ,une fois chaude un coup de kick et c'est partis.
J'ai essayer les bougies DPR8Z et DPR9Z mais pas de différences.
Quelqu'un peut m'aider ??????
Les 9 commentaires de cette publication.
t as qu a faire comme les allemands pendant la 2de guerre avec leur char:ils allumaient un feu sous les moteurs des panzers pour eviter que le gasoil ne gele sur le front de russie....
bon ok je sors ;-))
1- Vérifie que ton papillon de carbu n'est pas coincé à l'horizontale (ouvert) parce que la manette ne l'entraine pas, elle sert seulement de butée et le petite ressort n'est pas suffisant pour faire tourner le papillon gripé. Un coup de WD40 et ça repart.
2- Contrôler le jeu aux soupapes.
3- Changer la bougie en hiver par un indice inférieur (-1).
4- Quand tu reviens de balade ferme l'essence au lieu d'utiliser le coupe-contact et laisse le moteur s'arrêter. Ainsi il ne reste plus d'essence dans ta cuve qui va pourrir pendant le stockage.
Verfife tous ca mais si ca ne va pas mieux ne t'inquiete pas c'est le defaut de cette moto 😠 elle est trés sensible et il faut du temps pour comprendre son démarrage à froid.
Mais comme c'est une super bréle on peut bien lu pardonner ca non?! 😃
T'as essayer de jouer sur la vis d'air Les variations climatiqaues demande souvent de modifier le réglage de la richesse
denisse : Moi quand j'en ai marre je mets Doudodu derrière et elle demarre en moins de 50 mètres.... L'inverse on a essayé, c'est super fatiguant. 💨 |