salut ,g du laisse ma moto sv 650 dehors et il y a des points de rouille sur ma chaine je sais pas si je dois la graisser ou la nettoyer d'abord.est ce que ca craint si je m'en sers comme ca?elle a pas roulée depuis plus d'un mois.avec qoui je peux enlever la rouille?
merci.
Les 21 commentaires de cette publication.
merci. le WD40 c la bombe pour graisser?g pas de bequille centrale pour faire tourner la chaine, en la poussant un peu ca suffit?
Si tu peux te faire aider tu la bascule sur la latérale et tirant sur le guidon et la roue arrière décolle du sol.
C'est un coup à prendre mais ça va tout seul quand t'as la technique.
Ensuite tu tourne à la main pour vérifier qu'elle tourne librement sur points dur.
Le WD40 c'est plutot un dégrippant qui chasse l'humidité. Ca ne remplace pas la bombe de lubrifiant chaine.
T'en trouve chez carrouf
✌
DOUDODU : Si tu peux te faire aider tu la bascule sur la latérale et tirant sur le guidon et la roue arrière décolle du sol. C'est un coup à prendre mais ça va tout seul quand t'as la technique. Ensuite tu tourne à la main pour vérifier qu'elle tourne librement sur points dur. Le WD40 c'est plutot un dégrippant qui chasse l'humidité. Ca ne remplace pas la bombe de lubrifiant chaine. T'en trouve chez carrouf ✌ |
ok merci je v essayer tout ca.J'avais peur de l'avoir un peu bousillée de la laisser dehors comme ca g pas encore trouvé de garage suis sur paris et c galère pour trouver en attendant g mis une bache pour la proteger et g pas l'occasion de la sortir de la ou elle est facilement(petite cour apres petit couloir)bref style tu mets 20 minutes pour la sortir, du coup en attendant un garage elle hiberne!
sur bequille laterale , je met un cric a roulettes , et je leve que l arriere de la moto en placant le cric au niveau du basculeur ( la ou est fixé l amorto) . c est sans effort , et sans galere , y a juste la roue arriere a tourner. ✌
Moi, mon kit chaîne n'a même pas 4000 bornes, et l'autre jour je vois de la rouille!!!!!! AHHH!!!
Disons qu'avec le temps qu'il fait en ce moment!!!
Donc, j'ai frotté un peu avec un chiffon... et graissé GENEREUSEMENT!!!!!!
🙁....................... 💨
mike91 : Moi, mon kit chaîne n'a même pas 4000 bornes, et l'autre jour je vois de la rouille!!!!!! AHHH!!! Disons qu'avec le temps qu'il fait en ce moment!!! Donc, j'ai frotté un peu avec un chiffon... et graissé GENEREUSEMENT!!!!!! 🙁....................... 💨 |
DOUDODU : Vérifie qu'il n'y a pas de point dur, graisse la chaine et roule. La rouille est superficielle à l'avenir mets un coup de WD40 après chaque sortie sous la pluie. ✌ |
asperge ta chaine avec du gazoil (2fois) en 48 heures .rince la avec un peu d'essence , essuie la avec un chiffon , puis tu la raisse normalement ; et roule JANOT ...
SALUT A LA PROCHAINE
ferdi
Meuh non Dodu, c'est pas les joints que ça abîme ! :
LONDRES (Reuters) - La police britannique a récemment trouvé une nouvelle utilité au lubrifiant multi-usages WD-40, qui pourra venir s'ajouter à la liste des 2.000 utilisations recensées par le fabricant de ce produit: empêcher les drogués de "sniffer" dans les toilettes des établissements nocturnes.
La police de la ville anglaise de Bristol a annoncé qu'elle avait conseillé à tous les tenanciers de bars et de boîtes de nuit de pulvériser le lubrifiant incolore sur les sièges de toilettes, les rebords de lavabos et toute autre surface lisse dans les toilettes que les toxicomanes utilisent souvent pour étaler des drogues en poudre.
"Une réaction chimique se produit avec la cocaïne qui, au contact du lubrifiant, se durcit et devient inutilisable", a expliqué un porte-parole des forces de l'ordre. "C'est une façon très simple et peu onéreuse de réduire très sérieusement l'usage de drogue dans vos locaux."
Un policier, responsable de la surveillance des licences d'alcool, a déclaré avoir découvert l'astuce il y a quelques années, lors d'une discussion avec des tenanciers de pub.
"Nous discutions avec des propriétaires sur la manière d'empêcher que la cocaïne soit sniffée. Nous en sommes arrivés à l'idée que nous voulions quelque chose à pulvériser sur une surface de sorte que la cocaïne fasse corps", a raconté Graham Pease. "Et quelqu'un a parlé du WD-40."
Le nouvel usage du produit semble avoir surpris son fabricant.
"Ce n'est pas prévu pour être absorbé. C'est dit très clairement sur l'étui d'emballage, alors nous ne pouvons le recommander pour cet usage. Mais les gens l'utilisent comme ils l'entendent", a déclaré un porte-parole britannique de la société WD-40, dont le siège se trouve en Californie.
ferdi : asperge ta chaine avec du gazoil (2fois) en 48 heures .rince la avec un peu d'essence , essuie la avec un chiffon , puis tu la raisse normalement ; et roule JANOT ... SALUT A LA PROCHAINE ferdi |
DOUDODU : Vérifie qu'il n'y a pas de point dur, graisse la chaine et roule. La rouille est superficielle à l'avenir mets un coup de WD40 après chaque sortie sous la pluie. ✌ |
✌j'ai déja eu ce probléme sur la moto d'un pote le kit chaine avait jamais entretenu et garer a l'humidité pas la joie 😞 on la netoyer au pétrole afin que toute la merde ce retire profite d'avoir tous sous la main pour faire ton pignon car il doit pas étre trés beau ensuite tu charge de graisse tu roule 100borne 💨 💨 histoire quel chauffe et pénéttre bein partout et tu recommence ca 2 a 3 foi cette entretein et tu sera a nouveau fier de ta machine dans les maindres détails, moi je met de la bel ray comme graisse aucun probléme et ma jante reste propre. bon net monseiur propre ✌
Ouais,c'est vrai quoi les gars .
Faites gaffe aux joints ! ✌
T'EN VEUX ? 😃 🤡
😳 👀
TCHAOOOOOOOOOO 🤡 💨 💨
Sur mon SV1000, ma chaine commence a rouiller, c'est la chaine d'origine , 4 mois et 8000km, je sais elle couche dehors mais je m'en sers tous les jours et la graisse tous les 15j ou 1000km,
Je me demande s'il n'y aurait pas des pb avec le kt chaine d'origine, car j'ai jamais vu ca sur mes précédentes moto, mais elles n'etaient pas neuves