Help,
Ma WR250Z (modèle 93) grille les bougies régulièrement a mis régime pendant des ballades dans les chemins(surtout l'été).
Je me suis apercu que la moto fonctionnait parfaitement à haut régime et moyennement à mis régime.
Croyant que le problème provenait d'un mélange trop riche à mis régime, j'ai tenter un réglage de l'aiguille du carburateur (circlip remonté d'un cran et positionné au maximum en haut).
Quel est le réglage d'origine de l'aiguille ?
La situation s'est un peu améliorée (le réglage inverse faisait brouter le moteur).
Le problème pourrait aussi venir du boisseau... Quel est la taille du boisseau d'origine ??
Quelqu'un a t il rencontré le meme problème ? L'avez vous réglé ?
Merci pour votre aide...
Les 4 commentaires de cette publication.
J'ai eu à peu près le même problème sur une YZ 490 de 1982 puis une YZ 125 2002. Les deux fois j'ai changer le gicleur de ralenti par un plus petit et c'était résolu.
A essayer (c'est pas cher en plus)
Sinon, à combien est réglé ta vis d'air (par rapport à la position vissée à fond, tu es à combien de tour(s) ?) ?
Le réglage de base de cette vis est de 1 tour et demi par rapport à vissé à fond. Ce réglage doit fonctionner correctement, on peut toujours affiner par la suite.
Tiens nous au courant
A+
C'est le problème sur cette moto.
Le seul moyen : réglage carbu.
Ca peu également venir du mélange. Utiliser du SSP95 avec de l'huile 100% synthèse à 2%, 2.5%
si tes bougies grilles, c'est qu'elles sont en court circuit, donc trop de quelques chose qui n'est pas de l'air..
huile de mauvaise qualité, calamine,
mauvais reglage d'aiguille , starter ,mais aussi filtre a air bouché et peut etre bas moteur fatigué qui laisse passer de l'huile de boite
bonne chance, j'ai beaucoup chercher moi aussi