Améliorer freinage sur Transalp ?

Par pat0361
pat0361

Comment améliorer le freinage arrière sur un transalp 600 de 1987 (tambour) avec peu de frais ? Est-il possible d'adapter un disque de dominator ?
Je recherche un flanc de carénage blan et bleu côté droit, merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

pourquoi ameliorer le freinage arriere ? un bon reglage devrait suffire , dis toi que l'arriere n'est pas frein mais un ralentisseur destiné à assoir la moto ( afin d'eviter un transfert de masse trop important ) avant de te jeter sur les vrais freins (avant )qui eux pour le coup peuvent et doivent gagner en efficacité ...danns ce cas durit avia puis eventuellement un disque de 320 et puis ensuite pourquoi pas l'adaptation d'un kit complet ...

Par pat0361
pat0361

Lorsque la transalp est lancée, sans toucher le frein avant, à fond sur l'arrière, la moto ralentie à peine. Pourtant j'ai vérifié les garnitures qui sont bonnes et j'ai fais faire une vidange de la fourche pour éviter l'effet de plongée et de transfert de masse. J'ai même eu un accident à cause de ce manque de frein, l'avant n'a pas suffit. C'est dommage car cette moto est agréable mais vraiment dangereuse. Je ne suis pas un débutant puisque je pratique la moto depuis 20 ans et j'ai eu pas mal de modèles de la 500 xt à la 1100 gpz.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

degraisser le tambour et les garnirtures avec du trichlo et deglacer les garnitures .

Par jojo le Merou
jojo le Merou

travaille sur l'avant... si tu dis que "l'avant n'a pas suffit" c'est donc là que tu dois bosser ...un tres bon frein arriere te fera bloquer la roue et n'ameliorera pas ta distance de freinage...

Par pat0361
pat0361

merci, une dernière question. Pour déglacer les garnitures, il faut utiliser le triclo aussi ?

Par Nico91
Nico91

Bizard ton affaire, j'ai un translap de la même époque que toi, avec le tambour à l'arrière 😃 mais le frein arrière fonctionne parfaitement, je peut facilement si j'insiste bloquer la roue arrière 😕 Démonte tout l'arrière et fait une vérif des tout tes éléments, regarde l'usure des machoires et du tambour, décrasse le, ça lui fera pas de mal.
Par contre comme dis plus haut, travail sur le frein avant. Sur la mienne, j'ai récement fait une purge complète du liquide de frein et monté des plaquettes neuves et là ça mord déjà plus fort. bon Oki, c'est pas non plus un freinnage de brute, mais ça améliore déjà pas mal. Il faudrait faire une purge du liquide de frein au moins tout les an. Il faut aussi tout les an, faire la puge de la fourche.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

PS: vérifier bien que la garde du frein arrière et correctement réglée, sinon tu peut te retrouver à écraser le frein arrière et ne rien avoir. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par jojo le Merou
jojo le Merou

pour deglacer apres degraissage, tu utilises un papier abrasif leger .

Commenter « Améliorer freinage sur Transalp ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?