info pour redresser un direction R1

Par Xyogene
Xyogene

Apres une glissade... mon guidon est legerement tiré vers la droite..
est ce que cela se corrige ? si oui comment?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

Salut si c'est ton guidon qui est faussé
on ne redresse jamais un guidon,ou demi-guidon,trop de risque qu'il casse.
mais la apres chacun voit midi a sa porte.
dixit,experience,au 24h du mans 2003
le tube de guidon droit a casser net,au chemin aux boeufs,tel des baufs moyen on ne l'avait pas changer,pour les essais qualifs et il etait faussé.
faisait la gueuele le pilote 😠 et nous aussi d'ailleurs,je te parle pas de bécanne 🥴

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Mamamia
Mamamia

Question à tous les deux :
En quel métal est (était) ton 1/2 guidon ?

Par ?michel?
?michel?

salut a ta place j'irais mettre un demie guidon neuf meme si c'est pas donné,un R1 n'est pas un 125 MZ,je crois que ça roule un peu plus fort quand meme,faut pas jouer avec ça SECURITE et celle des autres.Amicalement michel

Par Xyogene
Xyogene

Merci pour vos reponse mais je ne pense pas avoir vriller le guidon ...une personne m'a conseiller de desserer le T inferieur et de forcer la direction pour que les fouche soient de nouveau parallele...

Par Xyogene
Xyogene

Comment savoir si il est faussé... car on dirait que c'est plutot les fourches qui ont tourné legerement...?

Par alx63400
alx63400

Xyogene :
...une personne m'a conseiller de desserer le T inferieur et de forcer la direction pour que les fouche soient de nouveau parallele...
là, c 'est moi 😃

Par pitite
pitite

Xyogene :
Comment savoir si il est faussé... car on dirait que c'est plutot les fourches qui ont tourné legerement...?

Xyo!!! arrête de faire semblant de comprendre! 😃
😘

Par MitchR1
MitchR1

Xyogene :
Merci pour vos reponse mais je ne pense pas avoir vriller le guidon ...une personne m'a conseiller de desserer le T inferieur et de forcer la direction pour que les fouche soient de nouveau parallele...

impossible le bracelet est vissé dans le té de fourche, si ca avait vrillé le T aurait cassé aussi.

Par MitchR1
MitchR1

je dois avoir une paire de bracelet de 2002 a vendre si ca se monte

Par Xyogene
Xyogene

bon je vais recommencer en desserant les T inferieurs et superieur.. merci... decidement c'est pas simple la mecanique... lol MErci pour la precision..
(hypothese: si ils avaient mal été serré?)

Par Xyogene
Xyogene

meme pas vrai..mais un peu comme les blonde j'apprend lentement 😉

Par pitite
pitite

Xyogene :
meme pas vrai..mais un peu comme les blonde j'apprend lentement 😉

la blonde te merde Xyo! 😉
😘

Par MitchR1
MitchR1

ca se joue sur 2 3 mm, donc ca m'etonnerait que ca soit le serrage, c surement ton demi guidon, ces tubes d'alu plie assez bien quand meme

Par Xyogene
Xyogene

oui je ne sais pas.. mais a premier vue c'est redressé.. j"ai desseré le T inferieur et j'ai bloqué la roue et tourner le guidon dans l'autre sens.. puis j'ai resseré... apres un petit tour .. c'est nickel enfin je crois.. 🙄

Par manol
manol

c'est juste le demi bracelet'ou l'ensemble (roue droite et direction legerement tourner)dans les deux cas; juste pracelet: on demonte, un coup de chauffe et hop(ca brule la peinture un peu 🙂et pour le reste ; desert les vis sur le t inferieur et superieur(juste debloquer)tu cale la roue et tu redresse le guidon ,tous con, les fouro on tourner au choc(ca met deja arriver) ✌

Dernier commentaire

Par Xyogene
Xyogene

merci c'est ce que j'ai fait 🙂

Commenter « info pour redresser un direction R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?