chaine tendu dernier kran.

Par ti pil
ti pil

slt,voila je voudrai avoir kelke info a propo de la chaine et son ensemble!vous seriez sympa de me répondre a c kestions:
g une 125 rm ki a l'air d'avoir une chaine en éta et bien tendu mais la ou il y a un "ik"c kan g vu ke la rou a été reculé jusko dernier kran du bras ocsillant.ke doije faire?es ce normal ou pa?je pouré peut être enlevé un maillon?mercie d'avance..

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ?michel?
?michel?

salut si ta roue est au maximum il y a 2 solutions la premiere c'est que ton kit chaine est HS et la deuxieme solution ta chaine est bonne mais elle est trop longue et dans ce cas tu peux la racourcir,mais si tu enleve un maillon c'est pas grand chose,demande chez le consesionaire il te dirat combien de maillon il faut.Salut michel


Par début
début

merci de mavoir répondu mai komen savoir si le kit chaine est mort?A+


Par ?mOb?
?mOb?

Pour voir si ton kit est HS, tu fais un co ntrole visuel de ta couronne : si les dents te paraissent un peu usées, comme bouffées par le frottement, y a des chances pour qu'elle soit bonne a changer. Si il y a beaucoup de jeu entre ta courrone et et ta chaine, idem. Je crois que comme ça, tu poura voir si c'est HS ou pas.


Par viking
viking

une technique consiste a mesuré la distance entre dix maillon avec un poids de 1 kg (???) acroché au bout

enfin j'ai lut ça dans une revu texhnique si jle retrouve jte dirai plus précisement 😉

sinon a l'oeil ta chaine ne doi pas avoir un jeu latéral trop importan
aprés c surtou l'état des pignon et couronne qu'il fau regarder : si les dents sont trop ussé a changer

et surtout changer le kit complet en même temp sinon une vielle chaine sur des pignon/couronne neuf tu va tout niké et inversement une chaine neuve sur des vieu pignon/couronne c pas bon non plus
il fau réfléchir défoi et ne pas faire de fausse économies en ce disan ça tiendra bien encore un moment

pi faire gaffe a la tension de la chaine : si elle saute (déraille) elle peu faire bcp de mal : histoire vécue j'ai un 350 TT HS a cause de ça 😞

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

a vi jé oublié un controle facile a faire / tu tire sur la chaine a l'arière de ta couronne et en gros tu ne doi pas poiuvoir levé la chaine de plus que la hauteur d'un demi maillon sinon c poubelle direct 😉💨

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ?mOb?
?mOb?

bon et puyis un kit chaine c'est pas cher poutr une 125cc. Le mien je l'ai payé 70 euros. Et c'est pas très compliqué a changer un efois que tu as réusssi à maintenir la moto au dessus du sol.


Par ti pil
ti pil

ok,c cool!défoulé bien lé gars,c le week end;moi sa me démange de la fair parlé;j've roulé dan de bonne condition.MERCI A TOI


Par ti pil
ti pil

BEN,aparemen c encore en état,je pense ke j'vé enlevé kelke maillon..sa va le fair.bref merci.la kawa c un démon,non?j'avé oci une cr,je sui précé de voir la diférence.dés ke j'oré résolut l'otre bléme"le join spy"enfin espéron ke c sa,je commence ma mise en main;c cho d'atendre....a+ le gros bras(viking)


Par ti pil
ti pil

a la Réunion c 150 euros..belle différence


Par Mob
Mob

T'es a la réunion ti pill ?


Par ti pil
ti pil

ben ouai,je pé les prix fort;mai je profite oci...


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Par Adrille
Adrille

Chaîne bien tendu?
Il ne faut pas qu'elle soit tendu!
Il faut du mou.
Environ 4cm au niveau du patin de chaîne.
Sinon, il faut connaître le nombre de maillons et voir s'il est bon. S'il y en a trop, il faut raccourcir. Si c'est le bon nombre, il faut changer la chaîne.

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