slt,voila je voudrai avoir kelke info a propo de la chaine et son ensemble!vous seriez sympa de me répondre a c kestions:
g une 125 rm ki a l'air d'avoir une chaine en éta et bien tendu mais la ou il y a un "ik"c kan g vu ke la rou a été reculé jusko dernier kran du bras ocsillant.ke doije faire?es ce normal ou pa?je pouré peut être enlevé un maillon?mercie d'avance..
Les 12 commentaires de cette publication.
salut si ta roue est au maximum il y a 2 solutions la premiere c'est que ton kit chaine est HS et la deuxieme solution ta chaine est bonne mais elle est trop longue et dans ce cas tu peux la racourcir,mais si tu enleve un maillon c'est pas grand chose,demande chez le consesionaire il te dirat combien de maillon il faut.Salut michel
Pour voir si ton kit est HS, tu fais un co ntrole visuel de ta couronne : si les dents te paraissent un peu usées, comme bouffées par le frottement, y a des chances pour qu'elle soit bonne a changer. Si il y a beaucoup de jeu entre ta courrone et et ta chaine, idem. Je crois que comme ça, tu poura voir si c'est HS ou pas.
une technique consiste a mesuré la distance entre dix maillon avec un poids de 1 kg (???) acroché au bout
enfin j'ai lut ça dans une revu texhnique si jle retrouve jte dirai plus précisement 😉
sinon a l'oeil ta chaine ne doi pas avoir un jeu latéral trop importan
aprés c surtou l'état des pignon et couronne qu'il fau regarder : si les dents sont trop ussé a changer
et surtout changer le kit complet en même temp sinon une vielle chaine sur des pignon/couronne neuf tu va tout niké et inversement une chaine neuve sur des vieu pignon/couronne c pas bon non plus
il fau réfléchir défoi et ne pas faire de fausse économies en ce disan ça tiendra bien encore un moment
pi faire gaffe a la tension de la chaine : si elle saute (déraille) elle peu faire bcp de mal : histoire vécue j'ai un 350 TT HS a cause de ça 😞
bon et puyis un kit chaine c'est pas cher poutr une 125cc. Le mien je l'ai payé 70 euros. Et c'est pas très compliqué a changer un efois que tu as réusssi à maintenir la moto au dessus du sol.
ok,c cool!défoulé bien lé gars,c le week end;moi sa me démange de la fair parlé;j've roulé dan de bonne condition.MERCI A TOI
BEN,aparemen c encore en état,je pense ke j'vé enlevé kelke maillon..sa va le fair.bref merci.la kawa c un démon,non?j'avé oci une cr,je sui précé de voir la diférence.dés ke j'oré résolut l'otre bléme"le join spy"enfin espéron ke c sa,je commence ma mise en main;c cho d'atendre....a+ le gros bras(viking)
Chaîne bien tendu?
Il ne faut pas qu'elle soit tendu!
Il faut du mou.
Environ 4cm au niveau du patin de chaîne.
Sinon, il faut connaître le nombre de maillons et voir s'il est bon. S'il y en a trop, il faut raccourcir. Si c'est le bon nombre, il faut changer la chaîne.