SALUT TOUS LE MONDE ✌
je sais que pamale de courier on ete fait a se sujet mais jaimerais avoire des esplication détaillé sur le changemant d'une chaine de distribution (comme comment caller les arbre acammes par rappor au pignion du bas, la chaine est t'elle déja sertie etc...) et en particulier sur une enduro qui je crois est le plus basique.En esperant des réponces je vous dit bon délire en moto 💨
Les 11 commentaires de cette publication.
salut ppd
elle ne fait pas de bruit et les kms je sais pas je l'ais acheté d'occase (pas trop mauvais etat).La concession yam ou je vais me dit comme toi de la changer que si elle fait du bruit.
Mais j'ai vu nauveau mecano qui est rentré chez eux et il ma dit qu'il été pas d'accord avec ses colaigues car quand la chaine fait du bruit sur une yam il faut bien sur la changer mais aussi le pignion du bas car boufé d'avoir une chaine morte qui est lui solidair a une partie du vilbrequin donc ouvrire le moteur et bcp d'heurs de boulot A+
Justement y'a un pote qui m'a expliquer clairement ce qui donne donc ceci, et cela est très logique :
Si tu veux savoir l'usure de ta chaine de distri tu procèdes sur le tendeur automatique:
- démonte la vis centrale pour accèder à l'arrière du poussoir (fente pour
tournevis plat)
- démonte le tendeur auto (fixé par 2 vis à l'arrière du cylindre)
- à cette étape le poussoir est complètement sorti (position course maxi)
- avec un tournevis plat tu réarmes le poussoir (fente arrière) en tournant le
poussoir dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu comptes le nombre de tours
correspondant à la course du poussoir.
- maintenir le poussoir réarmé (avec le tournevis) en remettant en place le
tendeur sur le cylindre. Il faut que le tendeur soit plaqué sur le cylindre avec
le joint en place. C'est plus pratique de se faire aider pour remettre les 2 vis
mais tout seul c'est faisable aussi
- tu relaches doucement le poussoir en comptant le nombre de tours. La
différence correspond à la course restante du poussoir (donc à l'usure de ta
chaine de distri)
- si ta chaine est ok pense à replacer le joint papier du tendeur de chaine. je
les découpe dans de la feuille de papier à joint, ep 0,3 à 0,5 mm
Bon courage a+
une distribution c est la vie du moteur une casse de la chaine et c est au mieux la casse moteur et au pire la chute + casse . perso ce controle n'ais pas bien fiable . la chaine se controle sur 21 axe ( longeur de la chaine pris sur la rta ) la methode tu peut la voir dans les fiches (transmition secondaire)
le principe est le meme pour le controle de la chaine ✌
salut les biker ha !! Reston modeste.
la technique de bouille est peut etre sufisant pour les 3/4 des cas mais quand méme comme tu dit ppd une distri sa fait chaire la casse.
Et a propos comme on dit "la honte ne tu pas" c quoi la rta que tu me parle ppd??
et je te bouff a la guamelle!!GRRE
SALUT PPD
DESUIT TU M'AURAI DIT RTM J'AURAI COMPRIS.Non c'est de la mauvaise fois!
Je n'y avais pas pencé et du coup je me demandai bien se que sa pouvait etre. A+