salut voila j'ai un ami qui possede un 1100 gsxr de 94 il a un probleme avec son cylindre numero 3 celui en partant de la gauche coté embrayage la bougie crame a chaque fois on a changé les bougies nettoyé les carbus toujours pareil la bougie et toujours noir . si vous avez des conseils ils sont bienvenues.@+ et merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Probablement vu l'année, que ce cylindre à la segmentation ou les guides de soupapes usés.
Il faut prendre la compression de ce cylindre pour en être sur.
Est-ce que la moto consomme de l'huile ?
1/essaye d'inverser les 2 fils de la bobine des cylindres 2 et 3 (si les fils sont assez longs)cela ne risque rien vu qu'il y a un allumage perdu au tour (pendant qu'un cylindre allume normalement l'autre allume en fin d'echappement) tu pourras determiner si c'est un probleme de fil de bougie.ATTENTION LES 2 FILS DE BOUGIES DOIVENT ETRE BRANCHES RISQUE DE CLAQUAGE DE LA BOBINE
2/tu dis que ta bougie est noire (a:noire charbonnée ou b: huileuse)
si a: pas tres grave ,allumage ou carburation
si b: aie!aie! piston ,cylindre, segmentation ,
3/verifie tes pressions de compressions la difference maxi entre le cyl le + bas et le cyl le + haut : 1kg/cm2
A mon avis tu dois avoir le carbu du cyl 3 qui a un probleme : niveau de cuve incorrect ou flotteur percé
joint de queue de soupape : non je ne crois pas car la fuite est peu importante et n'occasionne pas de probleme moteur sauf conso d"huile
siege de soupape endommagé :en verifiant les pressions de compression il dedounera si son cylindre est etanche ( segmentation ou soupape(s) ), si les pressions de compression ne sont pas bonne on peut determiner si cela vient de la segmentation ou des soupapes : on demonte la bougie du cylindre concerné et on rajoute 1 à 2 cm3 d'huile moteur si les pressions de compression remontent : c'est la segmentation qui n'est pas bonne si cela ne change pas ce sont la ou les soupapes /salut et A+ jarno