
Salut à tous,
J'ai un petit problème (ou gros ça depend du diagnostic...) je n'arrive plus à demarrer mon GSXR (mod 90) avec le demarreur. Le demarreur tourne, la roue libre aussi mais elle n'entraine pas le moteur (bruit : ZiiiiiZiii). D'autre part en poussant elle demarre...
Qui aurait une idée ??
Pour détail quand j'enclenche le demarreur le relai claque les voyants perdent de leur intensités (disparaisse presque), mais quand j'enlève le pignon reliant le demarreur à la roue libre même intensité de charge ??? La batterie quand à elle à été rechargé et semble garder la charge donc ???
Help......
Les 8 commentaires de cette publication.
surement ta roue libre de demarreur à changer ... surement les galets qui sont sensés bloquer la roue libre sur le vilo derriere le volant magnetique ne sont plus rond et ne remplissent plus leur role...j'ai eu le cas plusieurs fois sur un vmax ...faut ouvrir pour voir et il te faut un extracteur de volant.
le mieu pour tester tu prend un multimetre en position voltmetre !
tu controle la tension de ta batterie pendent que tu actionne le demarreur !
si elle tombe trop c'est ta batterie qui est hs !
si elle tombe pas tu fait le meme controle entre le demarreur et la masse pour voir si ton cablage est pas foutu !
si tout ok controle le demarreur et la roue libre !
j'ai eu un problème sur mon 1100 r de 89 pas tout a fait le meme mais le resultat etait le meme j'ai meme permuté les batteries avec mon yam 750xs ( ce sont les memes): les cosses des fils + et - qui venaient sur la batterie etaient corrodés superficiellement sur la partie en contact avec les plots de la batterie diminuant ainsi l'intensité disponible (moi : lorsque j'appuyais sur le bouton du demarreur le jus se coupait)regarde on ne sait jamais , cordialement jarno
salut j 'ai eu le méme probléme sur mon vfr carat 1992 a cout sur la roue libre si possible essaye de trouver la piece a la casse car chez un concessionnaire c 'est hors de prix verifie que la roue libre ne soit pas fendue , si elle n 'est pas fendue change uniquement les galets et les ressorts , moins honéreux , au début je penseé que cela venait de ma batterie , j 'ai changer et rien , j 'ai donc demonté et la roue libre etait en trois morceaux , penser a recharger de temps en temps la batteries pour eviter de fatiguer la roue libre au demarrage
il semble d'apres microfiche.net qu'l ne detaille pas les pieces chez SUZ ...et ca coute 200 euros le bordel ...!!!
vive la société de consommation , l 'idéal pour la debrouille et donc bien la casse, si on trouve son bonheur
J ai le meme probleme sur ma kawa tu doit ouvrir pour voir la roue tu l'ouvre tu decale le galets avec un tournouvis et tu change les ressorts ils sont identiques a ceux utilisés por les stylos ehhhh oui si ca marche pas va chez un tourneur et charge les galets sa te coutera moi cher ------ et fait gaff a force de percicté tu defoncera la roue et c'est inreparable
mourad du maroc
salut
y a un gars dans le 91 qui a une casse specialisé dans les gsxr de 88 a maintenant , je crois qu'il s'appelle pépito et qu'il se trouve a montlery,pour plus de renseignement adresse toi chez accimoto a bretigny
ils connaissent son numero de tel et tu trouvera surement ta piece bien moins cher
a plus
thewoz