synchro carbu

Par hureau
hureau

bonsoir

une personne peut elle m'aider pour la syncro carbu sur un fj, j'ai branché mes manometres à depression sur les pipes d'admission jusque là pas de problèmes , je demarre la moto mais là les aiguilles des manos s'affolent et ne ce stabilisent pas donc impossible de voir une mesure correct est ce que j'oublie quelque chose ? si quelq'un peu m'aider
merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par jpsl
jpsl

bonjour

je pense que tu as oublie de remplir les manos de glycerine.
tu verras apres c'est bien stable.

Par hureau
hureau

bonjour
je crois bien que ces manos sont pret à l'emploie
Sinon ou peut on trouver de la glycerine? mais le probleme si je met un liquide dedans je ne crois pas qu'il soient étanches
merci

Par jpsl
jpsl

bonjour

a l'achat il sont presque toujours vide
soit le fournisseur te les remplis ou tu le fait toi meme.
sur le dessus du mano il y a en principe une petite tetine en caoutchouc que tu dois couper pour mettre le mano a la pression atmospherique et qui sert pour le remplissage.

pour la glycerine je l'est trouvee chez un pharmacien.

regarde le post "fabriquer un depressiometre suite et fin" j'ai mis la photo de mes 2 manos ou l'on voit le niveau de glycerine.

pou info j'ai paye 9 euros ht le mano

cordialement

Par maulionpascal
maulionpascal

bonjour
tu les achetes ou tes manos
amities sidecariste

Par lazer2178
lazer2178

salut
si c'est les memes manos que moi, regarde s'il y a pas une petite molette qui resserre doucement le tuyau de depression pour stabiliser les aiguilles
a plus

Dernier commentaire

Par Rstreet
Rstreet

je confirme la réponse de Lazer, il faut quasi refermer les robinets pour stabiliser les aiguilles. mais attention de ne pas les isoler complétement et de louper ton réglage. la glycérine est une solution si tes manos sont prévus et étanches. les meilleurs rampes de synchro sont les digitales (trés chéres) ou les colonnes à mercure (délicates d'utilisation pour ne pas envoyer le mercure ds les carbus : être doux avec l'accélérateur, mais trés stable).
Bon réglages

1100 R Street

Commenter « synchro carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?